AccueilInterviewsLacrim donne les raisons de son beef avec Dj...

Lacrim donne les raisons de son beef avec Dj Kore

-

Il y a deux semaines, Lacrim offrait à son public un tout nouvel album qu’il a choisi de nommer « Persona Non Grata ». Malgré un bon score en première semaine, le Tigre continue de promouvoir cet opus en faisant le tour des médias. L’occasion pour lui de répondre à plusieurs questions. À cet effet, il est revenu sur la période d’incompréhension entre son producteur Kore et lui.

Lacrim x Kore

La relation entre Lacrim et Kore date de plus d’une décennie. Dans les années 2010, le rappeur et son producteur ont formé l’un des duos les plus puissants de la scène rap en France. Ensemble, ils ont dévoilé de nombreux projets à succès comme « Corleone », « R.I.P.R.O 1 », « R.I.P.R.O 2 » et bien d’autres opus.

Malheureusement, en 2017, la relation entre ces deux mastodontes du rap français est devenue soudainement froide. Des tensions sur lesquelles a décidé de revenir Lacrim dans une interview accordée au média Booska P. Le rappeur du 94 qui a décidé de déménager à Dubaï, déclare : « Je pense que déjà, il y a un peu d’égo… peut-être des deux parts (…) Quand je suis sorti de prison, je voulais être mon propre patron, Djamel (DJ Kore), je pense qu’il avait d’autres projets. Donc on ne s’est pas entendu sur ça. ». En d’autres termes, la base du problème était le désir de l’interprète de « Boston George » de prendre son indépendance.

Toutefois, un autre élément était venu s’ajouter à cette soudaine envie de liberté. En effet, dans cette période, Lacrim a eu des démêlés avec la justice et a donc été incarcéré pour longtemps. Une absence dont plusieurs trouble-fêtes ont profité pour semer la mésentente entre les deux hommes. « J’étais en son-pri et de dehors j’entendais des sons de cloches. En temps de prison, une information, tu la multiplies par 4. J’étais un peu énervé et je suis sorti dans un mauvais état d’esprit. J’en voulais à mon entourage. » regrette le rappeur du 94. Du fait de sa situation, ce dernier n’a pas eu l’occasion de dialoguer avec son ami afin de désamorcer les conflits.

Lacrim x Dj Kore : les retrouvailles

Après quelques années de désaccord, El Tigre et son producteur Kore ont décidé de faire la paix pour le plus grand plaisir de leur public. Début 2021, les deux acolytes ont fait leur retour en duo avec le titre à succès « Mango ». De plus, le 10 décembre dernier, Lacrim a dévoilé « Persona Non Grata », un opus dont la production a été entièrement assurée par DJ Kore.

Pour l’interprète de « Dracula », les désaccords qu’il y a eu entre eux ont eu une répercussion positive sur leur relation actuelle. « Aujourd’hui chacun à sa placeon a plus confiance en l’un en l’autre aujourd’hui et ça se ressent dans l’équilibre de l’album » : déclare-t-il. En d’autres termes, c’était un mal pour un bien.

On espère que cette nouvelle union entre ces deux mastodontes du rap français durera pendant de longues années et qu’elle portera encore de beaux fruits pour le plaisir du public.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous