Lacrim : les premiers chiffres de son album ‘’Persona Non Grata’’ sont connus

À l’instar de JuL, SDM, ou encore Rohff, Lacrim sortait son nouvel album solo ‘’Persona Non Grata’’ ce vendredi 10 décembre. Un projet que le rappeur teasait depuis quelques mois et qui avait suscité un engouement important sur la toile. Un engouement qui transparait bien dans les premiers chiffres cumulés par le rappeur du 94.

Des chiffres gratifiants pour Lacrim

Après ‘’R.I.P.R.O IV’’, Lacrim signait son grand retour avec son nouvel album solo baptisé ‘’Persona Non Grata’’. Un opus de 17 titres dont la production a été assurée par Dj Kore. Et pour permettre à son projet d’atteindre le plus de monde, le rappeur a réalisé de magnifiques connexions avec d’autres confrères, notamment Mister You, Le Rat Luciano, Niro, Koba LaD, Morad et We Renoi.

Précisons que ce nouveau projet a failli ne jamais voir le jour. En effet, comme l’affirme Lacrim à l’occasion de son interview dans ‘’Le Code’’ de Mehdi Maïzi, il a failli arrêter la musique puisque très déçu de l’échec de son précédent album dévoilé en 2019. « J’ai été à deux doigts d’arrêter moi, il y a un an et demi. Avant ‘’R.I.P.R.O IV’’, j’étais à deux doigts d’arrêter. Je me sentais plus faire de la musique, j’avais plus envie. Je sentais plus la flamme. » : a-t-il déclaré.

Mais finalement, le rappeur du 94 a changé d’avis. Et on peut dire qu’il a fait le bon choix au vu des chiffres que cumule ‘’Persona Non Grata’’. En effet, en seulement 24 heures, ce projet a été écouté 1,87 millions de fois sur la plateforme Spotify France. En moyenne, chacun des 17 morceaux de l’album a été écouté 110 000 fois. De plus, les auditeurs de rap français ont effectué des critiques plutôt bonnes sur l’album et plus spécifiquement sur la trilogie des titres ‘’Reda’’, notamment « Reda l’égyptien », « Reda – Partie 2 » et « Reda – Partie 3 ».

On peut donc dire que Lacrim a réussi ce nouveau pari. Toutefois, pour une analyse plus exhaustive, il serait sage d’attendre les chiffres de ventes après la première semaine d’exploitation. On se donne donc rendez-vous vendredi prochain.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi