Snoop Dogg a été poursuivi en février dernier par une femme qui affirmait que le rappeur l’avait agressée en Californie en 2013. Le célèbre rappeur a déposé des motions de rejet le 24 mars, mais la femme et son avocat ont finalement déposé une notification de rejet volontaire le 6 avril.
La femme qui a affirmé avoir été agressée sexuellement par Snoop Dogg en 2013 a demandé un rejet volontaire de l’affaire
Selon Pitchfork, la femme, identifiée comme Jane Doe, poursuivait Snoop Dogg pour une violation de l’action de protection des victimes de la traite des êtres humains, pour coups et blessures sexuels, agression sexuelle et autre. Ensuite, elle a nommé les co-défendeurs de Snoop, Bishop Don « Magic » Juan et les sociétés Gerber & Co, Inc, the Broadus Collection, LLC, Casa Verde Capital, LLC, et Merry Jane Events, Inc.
Par ailleurs, Snoop a répondu aux allégations de Jane Doe à son encontre avant son apparition au cours du spectacle de la mi-temps du Super Bowl. En effet, il avait affirmé à l’époque que l’affaire était une « tentative à peine voilée d’extorsion d’argent à l’encontre du défendeur ».
En outre, dans sa plainte, la femme affirme que Snoop et Bishop Don Juan l’ont agressée séparément sur une période de 24 heures en mai 2013. Elle ajoute qu’elle n’a pas été réembauchée parce qu’elle a refusé leurs avances. De plus, l’inconnue affirme qu’elle a été agressée pour la première fois par Don Juan après avoir accepté qu’il la ramène chez elle. Elle prétend qu’ils se sont ensuite rendus au studio d’enregistrement de Snoop où ce dernier l’a agressée dans une salle de bain.
Toutefois, Snoop a demandé le rejet de l’action en justice au motif que celle-ci était pleine « d’insinuations et de déclarations non pertinentes ». Dans une déclaration partagée avec Pitchfork, un représentant de Snoop Dogg affirme que « les allégations d’agression sexuelle contre Calvin Broadus (alias Snoop Dogg) sont tout simplement sans fondement. » Le représentant estime également que le procès a été extorqué.