AccueilDossiersL’affaire civile de viol par Trey Songz classée sans...

L’affaire civile de viol par Trey Songz classée sans suite

-

Trey Songz ne sera plus poursuivi dans une affaire de viol. Sonservice juridique a réussi à prendre le dessus.

Cette année 2022, Trey Songz est resté à carreau. Normal puisqu’il a été cité dans plusieurs dossiers de poursuite judiciaire pour viol. Dans l’une de ces affaires, une femme non identifiée a poursuivi le chanteur avec une plainte déposée en février 2022. Cette Jane Doe a affirmé avoir été violée par le chanteur en 2016. Bien qu’ayant reconnu avoir eu des rapports consensuels avec l’artiste, elle a ajouté que ce dernier est devenu moins doux en la violant par voie anale. Pour cela elle a réclamé 20 millions de dollars.

Un dossier classé sans suite

Face à cette accusation, le service juridique de l’artiste s’est mis à pied d’œuvre et a trouvé utilisé une faille du système juridique. Selon TMZ, le dossier a été rangé aux oubliettes depuis le 31 octobre 2022. Les avocats de l’artiste ont intercepté des documents prouvant que le délai de prescription était déjà passé.

La plainte de Jane Doe a été déposée 6 ans après que les faits se soient produits. À première vue, elle est dans les délais puisque le délai de prescription est de 10 ans. Seulement que la législation a porté ce temps à la décennie seulement en 2019. Avant ce changement il fallait 3 ans au plus pour porter une affaire devant la justice.

Un habitué ?

Si le service juridique de Trey Songz a su habilement mettre un terme à ce procès, il faudra encore batailler, car leur client a plusieurs dossiers de ce type devant les tribunaux. En avril dernier, une femme a exigé 5 millions de dollars de l’artiste qui lui aurait tripoté les seins lors d’une fête.

Par le passé, Dylan Gonzalez a aussi accusé sans succès le chanteur de l’avoir violé en 2013.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous