in

Les Lakers viennent à bout des Clippers

Lakers vs Clippers

C’est le premier derby de Los Angeles que remportent les Lakers. LeBron James et ses hommes ont stoppé la série de six victoire des Clippers la nuit dernière.

C’est un des matchs les plus attendus dans la saison. L’opposition des deux franchises de Los Angeles a toujours un côté exaltant. Avec d’un côté LeBron James, en grande forme après avoir battu les Bucks avec 37 points, 8 rebonds et 8 passes. Et de l’autre Kawhi Leonard, MVP des Finales 2019, ce match promettait un beau spectacle. Et les deux équipes ne nous ont pas fait mentir. Alors qu’ils s’étaient déjà affrontés deux fois cette saison et que les Lakers avaient perdus à chaque fois, les Clippers ont cette fois perdu leur avantage. LeBron James, en vrai roi de la ville, a été une nouvelle fois exceptionnel.

28 points, 7 rebonds et 9 passes pour le King, mais surtout une omniprésence et une domination hors norme. Après son match de gala face aux Bucks, LeBron a à nouveau déroulé le tapis rouge et sorti un match des grands soirs. Selon Franck Vogel, c’est « son meilleur weekend sous les couleurs des Lakers« . En face, on retrouve Paul George à 31 points, Kawhi Leonard à 27 points et Harrell à 20 points. Cependant, ils n’ont pas réussi à surpasser le King, bien entouré par les 30 points d’Anthony Davis et les 24 d’Avery Bradley.

Domination jaune et violette

Les Lakers sont revenus plus agressifs après la mi-temps. Partis aux vestiaires avec 4 points de retard, les jaunes et violets ont remporté le troisième quart-temps 36 – 28. Le dernier quart a très mal commencé pour les Clippers, ils prennent 12 points de retard après un run des Lakers. Leonard et Georges, un peu seuls, n’ont pas réussi à s’imposer face à des Lakers qui font de plus en plus peur. Pour la première fois depuis 2013, les Lakers seront en playoffs. En plus de ça, ils ont de grandes chances de gagner. De bonnes raisons de se sentir hype.

Patrick Beverley, connu pour gêner les plus grands joueurs en défense, n’a pas atteint son but face à LeBron James et on l’a bien senti frustré…

On a aussi vu Kyle Kuzma couronné LeBron… Battre Giannis Antetokounmpo et Kawhi Leonard dans le même weekend fait prendre de l’avance dans la course au MVP non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Niro concert le Bikini Toulouse

Gagnez vos places pour le concert de Niro à Toulouse

Air Jordan 34 Zion Williamson

Jordan Brand sort la Air Jordan 34 de Zion Williamson