Jeudi dernier, LaKevia Jackson, l’une des baby mamas du rappeur Young Thug s’était rendue à l’anniversaire d’un ami dans un bowling d’Atlanta. La soirée qui devrait être un moment de réjouissance s’est très vite transformée en horreur, car une mésentente s’est déclarée à propos d’une boule de bowling et une mort a suivi.
Le Metro Fun Center, lieu où se déroulait l’anniversaire est un espace de divertissement dans lequel les personnes peuvent jouer au bowling, faire du skate… C’est donc un endroit propice pour une soirée entre amis et rien ne peut laisser soupçonner la tragédie qui suivra.
Un guet-apens fatal
La mère de LaKevia a déclaré que le présumé assassin a attendu sa fille sur le parking pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’elle sorte. Il lui a ensuite tiré dessus au point de lui ôter la vie. C’est par un appel téléphonique que la malheureuse mère a été informée de la tragédie. « Je ne savais pas que ce serait la dernière fois que je parlerais à mon bébé. Je l’entendais au téléphone pleurer et crier, puis sa meilleure amie a dit : elle ne respire pas ! », a confié la mère totalement dévastée.
Ralph Woolfolk, le lieutenant en charge de la brigade criminelle de l’APD a déclaré : « C’est vraiment une atrocité. Une jeune femme a perdu la vie ce soir à la suite d’une dispute au sujet d’une boule de bowling. Nous trouverons la personne qui est responsable. Vous savez qui vous êtes. Allez-y et rendez-vous. Nous vous assurons que nous vous mettrons en détention. »
Il est fort probable que l’enquête soit accélérée, car nous avons appris que la police dispose d’image de surveillance de la fusillade. Il y a aussi des témoins coopérants et des preuves balistiques qui rassurent de ce que l’affaire sera bientôt conclu et le coupable appréhendé.
La même nuit de la fusillade, Young Thug donnait une prestation au SXSW et selon certains participants, sa franchise sur scène n’était pas au top. Il est probable qu’il était déjà informé de la tragédie et que cela ait impacté sa performance.