AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021L’album Lockdown Session de Elton John sort aujourd’hui, avec...

L’album Lockdown Session de Elton John sort aujourd’hui, avec une collaboration très attendue : “Always Love You”

-

Cela pourrait paraître l’une des collaborations les plus inattendues et les plus improbables dans le paysage musical, tant les genres et les sonorités sont éloignés les uns  des autres, mais Elton John fait bouger les choses. L’artiste dont la carrière s’étale sur bientôt 40 ans, a su adapter ses goûts musicaux à la culture urbaine, et cette ouverture d’esprit a d’ailleurs transparu dans ses points de vue sur les artistes de rap et de R&B, notamment Teyana Taylor, Big Sean et Lil Nas X pour qui il ne cache pas son admiration. 

Le nouvel album d’Elton John, The Lockdown Sessions, sort aujourd’hui

The Lockdown Sessions, une collection de 16 chansons dans lesquelles John a collaboré avec des artistes allant de Dua Lipa à feu Glen Campbell etc. 

Le projet a été inspiré  par le fait que John a dû interrompre sa tournée Farewell Yellow Brick Road en mars 2020, et son talk-show Rocket Hour sur Apple Music, grâce auquel il a appris à connaître bon nombre des artistes avec lesquels il allait travailler dans le strict respect de la distanciation sociale, ainsi qu’avec des précautions de sécurité. 

John a déclaré que cela l’a poussé sur un territoire musical très peu familier, en associant le hip-hop, la country et la musique de danse électronique, parfois sur un même morceau. “J’ai réalisé qu’il y avait quelque chose d’étrangement familier à travailler ainsi” a-t-il déclaré dans un communiqué annonçant l’album. “Au début de ma carrière, à la fin des années 60, je travaillais comme musicien de session. Travailler avec différents artistes pendant le lockdown m’a rappelé cela. J’avais bouclé la boucle : j’étais à nouveau un musicien de session. Et c’était toujours une explosion.”

Un morceau très attendu : “Always Love you” 

Les fans attendaient avec impatience sa collaboration avec Young Thug et Nicki Minaj sur Always Love You. Elton a déjà évoqué le fait que Thugger a freestylé son couplet, et a admis qu’il était en était  « époustouflé« .

“Je veux dire, j’ai vu Marshall [Mathers] le faire à Détroit, mais je n’ai jamais vu quelqu’un comme Thug venir et faire ça”, a-t-il déclaré. “À la fin, j’ai dû partir parce que je pense qu’il se sentait un peu intimidé que je sois là et je voulais juste qu’il se détende. Mais c’est juste un moment incroyable dans ma vie musicale… Je n’ai aucune compréhension de la façon dont les disques de Rap sont montés et c’est fascinant à regarder.” Il poursuit, en rappelant que son admiration pour le rappeur venait de loin : “J’admire Young Thug depuis un moment et il a samplé une de mes chansons sur son titre, High, en 2018, donc c’était génial de collaborer à nouveau. Et puis, j’étais tellement content quand Nicki a accepté de le faire. Je suis très reconnaissant d’avoir des artistes aussi talentueux d’un genre totalement différent du mien sur cet album et qu’ils m’aient inclus.”

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous