AccueilBoobaL’album "Lunatic" de Booba célèbre ses 11 ans

L’album « Lunatic » de Booba célèbre ses 11 ans

-

Cela fait 11 ans que Booba sortait son cinquième album studio Lunatic. Après tout ce temps, il est important de se replonger dans l’univers de cet album pour une petite analyse.

Booba doit être d’humeur plus festive que belliqueuse aujourd’hui. Ce 22 novembre 2021 représente le onzième anniversaire de son album Lunatic.

Un album révélateur

Lunatic est le cinquième album studio solo de Booba, mais reste de loin à cette époque celui dans lequel il a mis le plus de cœur. Il n’a pas rangé son côté gangster, mais y a laissé une part de son côté sentimentale sur des titres comme Ma couleur, Paradis ou Comme une étoile.

Par cet album, il a aussi fait un clin d’œil à son ancien groupe Lunatic. Il n’a pas non plus oublié ses origines sénégalaises qu’il célèbre à sa manière avec Akon sur l’une des collaborations de l’album. Le disque compte 18 morceaux avec 7 collaborations en France comme du côté des Etats-Unis d’Amérique. Un Bonus Track sera ajouté bien plus tard.La couverture du disque est assurée par le visage pensif du Duc de Boulogne avec une capuche sur la tête.

Un album plus cainri que French

Lunatic a ouvert de nombreuses portes à B2O. Une grande partie des morceaux a été enregistrée du côté de Miami en Amérique. On y a découvert des collaborations avec Diddy sur Cæsar Palace, avec Akon sur Lunatic, avec T-Pain sur Réel et avec le célèbre producteur américain Ryan Leslie sur Fast Life. Les autres collaborations en minorité sont avec des artistes français tels que Djé, Dosseh et Bram’s et Mala. Ainsi, il s’est plus appuyé sur l’univers musical américain que sur celui de la France.

L’album à succès

Booba a de quoi se permettre une journée sans combat. Le pirate a réussi grâce à cet album à faire des percées au-delà de l’hexagone. Il était conscient que cet album ferait des merveilles. Il a dit vouloir faire un classique. Il s’est même permis une comparaison. « C’est comme lorsque tu dessines la nouvelle Ferrari, tu te prends la tête sur chaque courbe ».

L’album est entré à la première place des charts français avec 37 000 copies écoulées, dont 7 000 en numérique lors de la première semaine d’exploitation. L’album a en outre été classé 9e au top album du côté de la Belgique puis 24e en Suisse. Dans l’hexagone, 200 000 exemplaires de l’album ont été vendus. A ce jour, l’album est certifié double disque de platine.

Au sujet des critiques, ils ont tous été unanimes sur le fait que cet album à sonner la fin de la récréation dans le rap français. Pour Waxx Music, « Booba n’est plus un rappeur français. Avec son nouvel album, plus travaillé, éclectique et rentre-dedans que jamais, il se place à un niveau bien au-dessus de tous ses concurrents ».

Booba aujourd’hui

Après Lunatic, Booba organisera d’autres sorties d’album dont le tout dernier sorti en cette année 2021 est son dixième album et est intitulé Ultra. Booba n’a rien perdu de son côté taquin et possède aujourd’hui des ennemis qui se comptent par centaines tant dans la musique, la politique que dans la radio et la télévision. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR