AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentL’album « SVR » de Kaaris et Kalash Criminel cumule 2,86...

L’album « SVR » de Kaaris et Kalash Criminel cumule 2,86 millions de streams en 24 h sur Spotify

-

L’opus « SVR » réalisé par Kaaris et Kalash Criminel était sans doute l’un des projets les plus attendus en ce début d’année 2022. Mis en ligne ce vendredi 28 janvier, ce projet enregistre des stats impressionnantes après une journée d’exploitation. En effet, cette masterclass cumule 2,86 millions de streams en 24 h sur la plateforme de streaming Spotify.

« SVR », une impatience des fans finalement récompensée

À la fin de l’année 2021, de nombreux acteurs de l’industrie musicale ont sous-entendu qu’un album commun allait réunir deux grandes figures marquantes du rap français. Il s’agira notamment du projet réunissant les deux rappeurs originaires de Sevran qui ont su cacher leur jeu jusqu’à l’annonce de la sortie de l’opus en décembre. Pour mettre plus d’impatience au cœur des fans, Kaaris et Kalash Criminel ont dévoilé le morceau « Tchalla », un hommage à Black Panther, pour un single du niveau attendu par leurs admirateurs. C’était un véritable banger avec un refrain entêtant qui a été d’ailleurs accompagné d’un excellent clip réalisé par AGA Prod.

En début du mois de janvier 2022, Kalash Criminel et Kaaris ont livré leur second extrait du projet intitulé « Tu dois des sous ». Un morceau de drill bien sombre et très technique avec des passe-passe qui témoignent d’une forte alchimie entre les deux rappeurs du 93. À la veille de la sortie du projet « SVR », les deux Sevranais ont fait leur Release Party avec une interview et un showcase en live sur la chaîne Red Bull Binks. Un véritable moyen d’accompagner leur public jusqu’à la sortie de l’album puisque le projet s’est offert un démarrage en trombe durant les premières heures de sa sortie.

D’abord, le morceau « Apocalypse » en featuring avec Freeze Corleone a détrôné « Jefe » de Ninho sur Apple Music. Ce morceau des trois rappeurs est désormais numéro 1 du top Apple Music. D’ailleurs, ce n’est pas tout puisque l’album lui-même a fait un démarrage remarquable en cumulant 2,86 millions de streams sur la plateforme de streaming suédoise Spotify. Tout est désormais clair que cet opus des deux rappeurs battra d’énormes records durant les jours à venir.

Un barbu et un cagoulé : tout ce qu’il fallait pour satisfaire les mélomanes du Rap Fr

Choquer la planète tout entière, c’est bien ce que Kaaris et Kalash Criminel ont réussi à faire avec ce projet. Avec des morceaux très sombres comme « Les abymes » et « Apocalypse », les deux Sevranais nous emportent dans les tréfonds du rap français. Très ouverts sur le plan musical, Kalash Criminel et Kaaris nous ont également laissé des moments pour souffler dans cet album. On a pu écouter quelques morceaux plus mélodieux comme le troisième clip dévoilé le jour de la sortie de SVR baptisé « Shooter ».

Ce clip s’est d’ailleurs présenté comme le hit de l’album puisqu’il est un peu plus attrayant et très egotrip. Pour la réalisation de ce clip, on retrouve quelques gros noms tels que Therapy, Flem, Boumidjal, HoloMobb, Seezy et bien d’autres producteurs talentueux. Rappelons que ce projet compte un seul invité : Freeze Corleone. Le morceau « Apocalypse » réunissant Freeze Corleone, Kalash Criminel, Kaaris est fulgurant et effréné. On peut y apercevoir Freeze très bien incorporé au duo sevranais. 

« SVR » est un véritable chef-d’œuvre puisque Kaaris et Kalash Criminel ont délivré un album à la hauteur des attentes, qui a déjà marqué ce début d’année. D’une manière ou d’une autre, après la sortie de « Horizon Vertical » entre Vald et Heuss l’Enfoiré en fin d’année 2020, il semble que le format d’album en commun est revenu dans le monde du rap francophone. Si 2021 était « l’année de la drill », on peut être certains que cette nouvelle année sera sous le signe des albums en commun.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous