AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021L’Astroworld de Travis Scott connaîtra la présence de Earth,...

L’Astroworld de Travis Scott connaîtra la présence de Earth, Wind & Fire, ainsi que celle de Young Thug

-

On en sait un peu plus sur le festival musical phare de la ville de Houston. Travis Scott a fait appel à plein d’artistes de renom pour une ambiance à nul autre pareil.

Démarré en 2018 avec le lancement de l’album de Travis Scott portant le nom du festival, l’Astroworld festival est un festival de musique annuel dirigé par le rappeur américain Travis Scott. Il se déroule à Houston, au Texas, à NRG Park, précisément sur le terrain où Six Flags Astroworld existait jusqu’à sa fermeture en 2005.

Ce festival a accueilli en 2018 puis en 2019 des milliers de fans et d’artistes venus de partout vivre leur passion pour la musique. Après un arrêt en 2020 en raison de la pandémie de Coronavirus, le festival prendra son droit de citer les 5 et 6 novembre 2021. Sur scène avec Travis Scott, nous aurons plein d’artistes dont le groupe de soul emblématique EarthWind & Fire. Se succéderont sur scène aussi Tame Impala, Bad Bunny, SZA, Lil Baby, Roddy Ricch, Young Thung, Baby Keem, Don Toliver, Master P, 21 Savage, Toro y Moi, BIA, Chief Keef sans oublier Sheck Wes.

Les innovations

Contrairement aux éditions passées, celle-ci s’étendra sur deux journées au lieu d’une seule. L’effectif pouvant participer au festival a été doublé. Il est passé de 50 000 personnes à 100 000.

Pour gérer en termes de logistique ce flux de personnes que connaîtra Houston, le festival a de nouveau cassé la baraque. Il a investi d’importants biens immobiliers pour construire un parc d’attractions ainsi qu’une empreinte de carnaval. Plus de 30 jeux et manèges de carnaval personnalisés ont été installés pour occuper les festivaliers. Au nombre de ces jeux, nous avons des montagnes russes, une grande roue et des autos tamponneuses.

Un festival plein avant l’heure

Un événement surprenant a eu lieu en mai dernier concernant la billetterie pour le festival. Cet événement a prouvé la force commerciale de Travis scott.

Alors que les têtes d’affiche n’étaient pas encore connues, les 100 000 places du festival ont été achetées comme de petits pains. Après une heure de temps, il était impossible de se procurer le billet d’entrée du festival de novembre en raison de l’épuisement total du stock.

Malgré une augmentation considérable du prix des places, Travis Scott fera guichet fermé. Passé de 179 dollars à 300 dollars la place, Travis Scott a réussi à prouver au monde que son festival avait bonne réputation.

La chance à saisir

Même si la billetterie a été fermée depuis mai, le festival permet à de nouveaux spectateurs de s’octroyer leur ticket d’entrée. Pour cela, il faudra se prendre l’un des billets GA et VIP publié en nombre limité. Ces billets sont en vente dès maintenant sur AstroworldFest.com.

Travis Scott profitera du festival pour promouvoir certainement son quatrième album Utopia, qu’il n’a toujours pas encore sorti. Ce projet, dont on est sûr de la sortie cette année, vient trois ans après Astroworld sortie en 2018 et deux ans après son album de compilation avec Cactus Jack Records JackBoys de 2019.

Travis Scott a sorti à Rolling Loud de Miami le 24 juillet Escape Plan. Cette chanson pourrait se retrouver sur Utopia.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous