Layzie Bone trouve le clash entre Kendrick Lamar et Drake contre-productif pour le hip-hop

La légende a parlé par expérience.

La grosse attraction dans le rap game américain en ces jours-ci est le beef entre Kendrick Lamar et Drake. Les deux rappeurs du top 3 s’opposent à travers des diss tracks et enrichissent par ricochet, leur catalogue de musique. Si de nombreux acteurs du showbizz se mêlent du beef en donnant leur avis de sorte à créer un clivage, Layzie Bone n’est pas de cette nature. Il dépassionne le débat et pense autrement.

Layzie Bone est anti-beef

Layzie Bone a clairement montré qu’il est contre toute forme de violence dans le rap. Le légendaire chanteur de Bone Thugs-N-Harmony s’est exprimé au sujet du beef lors d’un entretien dans le podcast The Maikon Show samedi (11 mai). « Je n’aime pas du tout [que Kendrick et Drake se disputent] parce que je suis fan de l’un comme de l’autre », a commencé Layzie. « J’aime Drake. Je l’admire vraiment, vraiment. Je pense que son jeu de mots est immaculé. Sa musique est géniale. J’aime Kendrick Lamar. J’aime vraiment Kendrick Lamar. Je préférerais les voir s’unir pour former une force plutôt que de se déchirer. »

Il argumente en se basant sur l’histoire du hip-hop. « Je sais que beaucoup de gens disent que [le hip-hop] s’est construit sur la violence et tout ça, ouais, c’est très bien, mais j’ai vu ce que ça a fait à N.W.A. Je suis fait de cette étoffe. J’ai eu la chance d’être un enfant du quartier qui vivait cette vie, cette histoire qu’ils racontaient. C’était mon groupe préféré et puis ils ont passé du temps à se battre et à gaspiller. »

Layzie n’a pas manqué d’illustrations. « J’ai aussi vu Eazy-E vouloir reformer son groupe, mais ils n’y sont pas parvenus parce qu’ils ont gaspillé tant de fois qu’il a fini par mourir. J’ai vu ce que cela a fait à Biggie et Pac. C’est un facteur de division. Pour moi, c’est contre-productif par rapport à ce que nous pourrions faire. C’est cool, je pourrais faire du battle rap. Je pourrais écrire un rap sur toi et ce que je trouve drôle et faire rire les gens ou t’humilier et essayer de te faire voir sous un jour dans lequel tu ne veux pas te voir. »

A LIRE AUSSI : Layzie Bone clashe à nouveau Migos et 21 Savage dans “Annihilation” !

L’invité conclut en montrant clairement que le hip-hop ne devrait pas être le cadre idéal pour des battles. « Mais je ne me sens pas comme… Peut-être que je suis plus vieux. Mais ce n’est pas un endroit où je veux être parce que si tu veux vraiment te battre, je pense que tu devrais essayer la boxe ou le MMA ou quelque chose comme ça. Il faut vraiment se battre et ensuite aller boire une bière à ce sujet ».

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi