Rsko a choisi entre Biggie et 2Pac

Rsko a sorti le vendredi 3 novembre son album. Intitulé Memory, le projet contient des morceaux comme « Comme ça » dont le clip est sorti la semaine dernière. Pour la promotion du disque, Rsko a fait le tour des médias. Il a notamment accordé une interview à Mehdi Maïzi pour Le Code. Les échanges se sont bien déroulés et ont même porté sur le préféré de l’invité entre Biggie et 2Pac.

Une affaire de culture

À la 20e minute de l’interview, Mehdi commence à s’intéresser au contenu du projet. Il demande à son invité pourquoi il a mis la voix de Biggie et de 2Pac sur l’intro du projet. La réponse de Rsko est assez claire. « Pour moi c’est la culture hein. Tu connais. 2Pac, Biggie c’est ceux qui m’ont marqué moi comme pleins d’autres en vrai. »

A lire absolument : Rsko se livre dans « Comme ça »

Il poursuit en montrant que ce n’était pas vraiment son idée. « D’ailleurs en vrai, ce n’était pas mon idée. Elle a été de mon producteur et dès que j’ai entendu ça, j’étais comme un ouf. J’ai trop kiffé. »

Mehdi vérifie si Rsko a écouté 2Pac et Biggie même si ce n’est pas sa génération. « ouais ouais vite fait. Quand je te dis vite fait, j’ai écouté, mais pas comme tout le monde. Tu vois ce que je veux dire ? », a répondu Rsko avant de recevoir la question classique. « Tu es plus 2Pac ou Biggie ? »

A lire également : Ab-Soul fait un freestyle sur les classiques de 2Pac & Biggie

La réponse de Rsko n’a pas vraiment surpris l’animateur. « Je suis plus 2Pac, mais bon Biggie, ça bouge pas. »

Cet entretien a permis de découvrir un Rsko assez simple et qui ne s’imaginait pas dans la musique comme aujourd’hui. De ses débuts, il y a trois ans à ce jour, l’artiste est fier du parcours et compte bien marquer son temps. Espérons que ce nouvel album lui offre de nombreuses opportunités.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi