Le Air s’envole avec le clip planant de “Feeling” !

Puisqu’on est sur un thème “découvertes” depuis ce matin, on va continuer dans ce sens là, avec un autre rookie qui pourrait bien finir par taper très fort en 2018. Le nouveau venu s’appelle Le Air, et si on ne sait pas vraiment d’où il arrive, il détonne dans un paysage rap français encore un peu trop monocorde (même si il l’est de moins en moins). Le Air, c’est une certaine idée du style, très personnel et toujours recherché, et surtout un flow et un délire assez particulier.

Il nous le prouve une fois de plus avec le clip de son morceau “Feeling”, du nom du projet qu’il a sorti le mois dernier sur Haute Culture.

Le vrai sens du mot “cloud” ?

Autant le dire tout de suite, il s’agit d’un morceau terriblement planant, tout en nonchalance, avec une instru hyper traînante et nuageuse composée par Lekeus. Et Le Air, ou Ryan Air comme il se surnomme lui-même dans son couplet, s’y adapte parfaitement, avec sa voix légèrement chantonnante et un flow qu’on n’aurait pas pu faire plus lent et nonchalant. Mais plus que son flow, ce sont les lyrics du Air qui nous ont interpellés : il a une technique de rimes bien à lui, basée parfois sur des emplois à double sens de certains mots, avec des répétitions assumées, et des références variées.

Et surtout, il enchaîne ses rimes (parfois faciles, parfois moins) avec une insolence et un humour qui apportent un vent de fraîcheur sur le rap français. D’ailleurs, est-ce vraiment du rap, ou est-ce autre chose, à mi-chemin entre le RnB, le rap, et d’autres styles musicaux plus chantants ? On n’a pas trop la réponse, mais une chose est sûre : c’est différent. Et le visuel du clip, tourné par O105 Production, est parfaitement adapté à l’ambiance nuageuse du morceau. On y voit Le Air tout seul (la plupart du temps), rappant face caméra, fumant et rappant de manière complètement “défractée” comme disent certains jeunes d’aujourd’hui pour parler des moments où ils sont sous influence.

Et si vous en voulez plus, on vous invite à vous rendre sur cette page pour écouter son EP “Feeling” !

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi