AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentLe fameux "Habibi" de Juss à Nouvelle École restera...

Le fameux “Habibi” de Juss à Nouvelle École restera dans les mémoires, et Niska a donné son avis sur le sujet.

-

La finale de Nouvelle École approche à grands pas, et un nouvel concurrent a décidé de profiter de la plateforme : Juss a annoncé qu’elle lançait Habibi, et a publié une vidéo pour le prouver.

Un freestyle qui n’a pas convaincu

Nouvelle Ecole est une émission de téléréalité de rap inspirée de l’émission américaine Rythm & Flow, qui vise à trouver de nouveaux talents du rap français. Le prix est une “kishta”, comme disent SHAY et SCH E Niska. Mais surtout, l’énorme visibilité offerte par la plateforme de streaming et le rêve de percer dans le milieu du rap sont les palmes ultimes que visent de nombreux concurrents.

Au début, ils étaient une vingtaine, aujourd’hui ils ne sont plus que trois : Fresh La Peufra, Elyon et la dernière femme en lice, Leys. Cependant, plus d’un candidat a dû être éliminé avant l’apparition des trois premiers. L’un des malchanceux de cette première saison a été le jeune Juss, qui a été repéré par SCH sur la piste cyclable de Marseille et est arrivé avec un bleu sur la joue – pour lequel Soso Maness lui a conseillé de ne plus jouer. Dans le groupe freestyle, le jeune rappeur a été éliminé après avoir oublié les paroles d’une chanson.

Juss annonce la sortie de Habibi, Niska réagit !

Mais c’est ce freestyle, que SCH et Niska n’ont pas aimé, qui aurait pu rendre Juss célèbre en dehors du programme : sa chanson Habibi a laissé une impression indélébile, dans les bons comme dans les mauvais moments. Le jeune rappeur a décidé de revivre ce moment particulier et a publié une vidéo annonçant la sortie de la chanson.

Cette déclaration ne semble pas avoir convaincu Niska, qui a réagi en envoyant une photo montrant Juss en train de chanter à Nouvelle Ecole.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous