Après la sortie de son opus « LMF », Freeze Corleone se fait tellement rare dans le rap game français, bien qu’il ait collaboré avec plusieurs artistes. En effet, ce n’est pas une raison de croire que le rappeur dort sous ses lauriers. Il y a quelques heures, le manager du jeune rappeur annonce que Freeze est déjà en 2025 avec des sons inédits.
Freeze Corleone : l’un des rappeurs français les plus techniques
Les années passent très vite et le buzz autour de Freeze Corleone ne cesse de s’augmenter. Les derniers exemples en date sont la session « Colors » vue plus de 400 000 fois dans l’intervalle de 24 heures et featuring avec Alpha Wann. Une collaboration qui a spécialement affolé les amateurs de rap technique grâce aux placements de voix judicieux, rimes multisyllabiques, gimmicks singuliers…
Nonobstant toute cette attention, le rappeur du 667 n’en délaisse pas les points les plus immédiatement fascinants de sa musique. À chacun de ses titres, la production est toujours sombre et planante, le flow est précis tout en étant en accord avec les tendances actuelles de la trap à la drill. Malgré cela, Freeze Corleone en a vu de toutes les couleurs après la sortie de son projet tant attendu « LMF » en septembre 2020. Etant entre polémiques et censure, le rappeur a quand même fait parler de lui à travers plusieurs morceaux.
Cela parait d’ailleurs évident parce qu’on constate une large différence entre ses anciens morceaux et celui enregistrer avec Alpha Wann. Il a certainement respecté certaines conditions avant de pouvoir y arriver. Pour rappel, la première condition de cet enregistrement avec Alpha est de devoir parler de l’Afrique sans utiliser d’insultes. « On lui a laissé deux mois, pendant les deux mois il s’est débrouillé pour écrire son texte, il me l’a envoyé, on l’a écouté et on a dit “C’est bon, on t’accepte”. Et je suis content que le petit frère Freeze ait fait mieux que nous, parce que c’était le but » a expliqué Alpha Wann.
Freeze Corleone a des tracks de bâtard en stock depuis LMF
Après la sortie de « LMF », Freeze Corleone est passé de l’ombre à tête d’affiche du rap game français. Ce disque sans concession a conquis de nombreux amateurs de rap en France, et est certifié disque de platine avec 100 000 ventes et un single d’or pour « Freeze Raël », l’intro du projet. L’énigmatique rappeur du 667 a ensuite continué d’enchaîner les featurings. Cette fois, Freeze s’est retrouvé avec de plus gros artistes comme SCH, DA Uzi, Mac Tyer Central Cee. Toutefois, en solo, le jeune rappeur se patiente pour charbonner. Depuis la sortie de « LMF » qui est un succès, le public n’a eu droit qu’à un seul single « Téléphone », issu de la compilation « CRCLR MVT SAISON II ».
Il y a quelques heures, Shone, le manager de Freeze Corleone, a signé une sortie foudroyante sur Twitter. D’après lui, le rappeur du 667 dispose des nouvelles musiques en avance sur son temps. « Freeze, c’est une galère, il a des tracks de bâtards depuis LMF dans son frigo, jsais pas comment il fait pour pas jeter ce napalm audiophonique sur le rap fr. Je n’aurais pas résisté perso j’aurais atomisé l’industrie avec depuis. Il est minimum en 2025 dedans. C’est trop (sic) » a-t-il déclaré. D’une manière ou d’une autre, Freeze Corleone semble avoir des munitions pour un nouvel opus. Espérons que le rappeur se décide vite pour offrir à son public ce qu’il demande.