Le morceau « Ultra » de Booba est certifié Single Or par le snep

Le 5 mars 2021 Booba a dévoilé le dixième album de sa carrière musicale intitulé « ULTRA ». Composé de 14 morceaux inédits, cet opus du Duc de Boulogne connaît déjà un succès tonitruant. Après la certification de single d’or des morceaux « GP » et « Mona Lisa » issus de cet opus, c’est le tour du titre « Ultra » qui vient de recevoir la même certification par le snep.

« Ultra » : le dixième album à succès de Booba

Après plus de 25 ans de carrière dans le monde du rap, Booba continue d’être idolâtré par plusieurs générations de rappeurs. Avec le succès de son dixième album intitulé « Ultra », le rappeur dominait en partie le rap français. Composé de 14 morceaux avec des collaborations comme Maes, SDM, Bramsito, JSX, Gato, Dala et Elia, cet opus du Duc de Boulogne continue toujours de cartonner. À noter que grâce à cet album, le rappeur est écouté dans le monde entier et cela a fait d’ailleurs décoller les streams sur Spotify. « La journée de sortie de l’album de Booba a comptabilisé plus de 12 millions d’écoutes dont presque 10 millions, uniquement sur l’album. Pour l’instant c’est la plus grosse sortie de l’année », avait confirmé le directeur de la musique chez Spotify France (Antoine Monin).

« Il est très écouté dans les territoires francophones, mais il est aussi très écouté en Allemagne, en Russie, aux États-Unis. De tous les albums qui sont sortis en à la même période, l’album de Booba a été celui qui a été le plus écouté dans le monde sur Spotify », a-t-il ajouté. Toutefois, comme le B20 l’avait déjà précisé à la fin de l’année 2020, ce dixième album devrait être le dernier de sa carrière prolifique. Le rappeur qui a commencé sa carrière musicale dans les années 1990 aux côtés d’Ali dans le duo Lunatic avait profité de la sortie de cet opus pour avertir ses fans de son retrait du rap game. Toutefois, cet album du rappeur continue de marquer les esprits de ses fans puisque le morceau titre « Ultra » de l’opus vient d’être certifié single d’or par le snep après « GP » et « Mona Lisa ».

Single d’or pour le titre « Ultra »

Les fans de Booba doivent être heureux pour cette nouvelle certification de single d’or reçue par son titre « Ultra ». Étant au cœur de l’actualité avec son opus « Ultra » en mars 2020, il est évident que le rappeur n’a pas déçu ses admirateurs. Le morceau titre « Ultra » de cet opus vient d’être certifié single d’or par le snep. Pour rappel, durant la promo de cet opus, le Duc de Boulogne avait écumé les plateaux télés. On se souvient notamment de son court passage sur TPMP où il avait provoqué la polémique.

Toutefois, si certaines personnes avaient jugé l’opus « Ultra » trop faible en titres, d’autres avaient dénoncé le nombre de collab qu’il contient. Pourtant, des abonnés avaient écouté son morceau « Ultra » en direct. Le Duc de Boulogne peut toujours compter sur ses fans puisque le single est désormais certifié disque d’or par le SNEP.