AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentLe morceau « Dingue » de Soprano est certifié single d’or...

Le morceau « Dingue » de Soprano est certifié single d’or par le snep

-

Plus de trois ans après le succès imposant de « Phoenix » qui a été vendu à plus de 700 000 ventes, Soprano a signé son retour le 3 septembre passé avec son nouvel album « Chasseur d’étoiles ». Le morceau « Dingue » issu de cet opus du rappeur vient de recevoir une certification de single d’or par le snep.

Soprano : un retour tonitruant à travers « Chasseur d’étoile »

En début d’année 2021, Soprano avait confirmé son retour sur le devant de la scène musicale française. Pour ce faire, le rappeur avait dévoilé deux grands projets qui ont enchanté les mélomanes du rap français. Le premier projet dévoilé par le rappeur est son immense tournée des stades en France. En ce qui concerne le second, il s’agit notamment de la sortie de son nouvel album, baptisé « Chasseur d’étoiles ».

Avec ses textes bien soignés, le rappeur s’est ancré une fois encore dans la pop à travers son album « Chasseur d’étoiles ». Toutefois, ce n’est pour autant de ne plus considérer Soprano comme un vrai rappeur. À noter que sur son opus « Chasseur d’étoiles », le rappeur a proposé de nombreux morceaux sur lesquels il a véritablement rappé. On peut citer par exemple : « Le grand bleu » avec MC Solaar, « Planète mars 2021 » avec Jul, SCH et Alonzo et « Le Feu » d’IAM. D’une manière ou d’une autre, Soprano demeure un rappeur à part entière.

« Dingue » de Soprano, une suite du single « Près des étoiles »

À travers le clip du morceau « Dingue » Soprano a poursuivi l’histoire de Sam, le jeune garçon féru d’espace au cœur de l’intrigue qu’il avait commencé dans « Près des étoiles ». En effet, étant témoin d’étranges phénomènes avec Lili et Rocky, Sam a été embarqué par des militaires et se retrouve face à des ennemis de taille. On pouvait voir le colonel des forces armées Jean-Pierre Vidol incarné par Pascal Légitimus avec une armée de militaires. À noter que ce personnage est un autre « Inconnu » à qui Soprano a confié un rôle désopilant en clin d’œil à un sketch du célèbre trio d’humoristes.

 Pour rappel, le clip de ce morceau est une histoire dans laquelle des enfants découvrent qu’il y a de la vie dans l’espace. En gardant le même style proche des années 1980, le rappeur s’est particulièrement démarqué avec ses sons électros et très rythmés. Un morceau qui donne une forte envie de se remuer. Ce morceau du rappeur vient d’être certifié single d’or par le snep. Une certification amplement méritée vu l’histoire qu’il véhicule.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous