“Off The Grid” de Kanye West a bénéficié d’un véritable boostage ce lundi 4 octobre. Le PDG de Twitter a partagé le lien du morceau de Kanye en guise de troll à Facebook, Inc.
Kanye West a surfé sur la vague provoquée par la panne généralisée subie par les réseaux sociaux Facebook, WhatsApp et Instagram. L’artiste a été mis en avant par Jack Dorsey. Le PDG de Twitter a trollé ses concurrents, en difficulté, en tweetant un lien vers “Off The Grid” de West. Bien avant cela, le CEO du réseau social à l’oiseau bleu a répondu à un tweet concernant la vente de facebook.com. À cette bonne blague, Jack a répondu “Combien ?”.
C’est sa réponse devenue virale avec plus de 25 000 retweets et 80 000 likes, qui lui a donné une idée bien inspirée. Il a, dès cet instant fait un clin d’œil à l’album Donda de Kanye West par : “ wow ça a explosé, voici un lien vers mon soundcloud”. Son invitation n’est pas tombée dans les oreilles de sourd. Même si le tweet “Off The Grid” n’a récolté que 4 000 retweets et 17 000 likes, la chanson a franchi la barre de 3,5 millions d’écoutes sur le site musical à nuage. Certains auditeurs ont même témoigné de l’efficacité du tweet. “ Jack de Twitter m’a amené ici”, pouvait-on lire venant d’un auditeur. Un autre internaute a commenté :“ Pour la panne de Facebook”
Ce coup de pub ne devrait pas surprendre Kanye. L’artiste et le fondateur du site sont fans l’un de l’autre. De même Jack a déjà généreusement mis à contribution son compte actif Tweeter pour faire la pub à Nas, Kendrick Lamar et bien d’autres artistes.