Le rap français est en deuil.
Dontcha n’est pas forcément un nom qui impacte le monde. En effet, le rappeur n’a pas bénéficié d’une grande exposition à l’inverse de Don Choa. Considéré comme un artiste underground, il a participé à l’éclosion du rap dans le 93. L’artiste s’est notamment illustré par son talent à être virulent en clash. Il ne pourra plus le prouver puisqu’il est décédé.
Un passage court, mais édifiant
Dontcha est un rappeur belge qui a posé ses valises en France aux premières heures du Hip-Hop en France. Il est membre du groupe Tandem avec Mac Tyer, Mac Thyff, DJ After, Mac Kregor et bien d’autres. Même s’il n’a pas vraiment connu le grand succès, il a travaillé avec des artistes à succès comme Diam’s, Sinik et bien d’autres. Ce qui frappe le plus et sa performance face à Zoxea. C’était lors de l’émission « Couvre feu » de Jacky Brown.
L’annonce de son décès a été faite sur la toile et cela s’empare déjà de toute l’industrie du rap français. « Mon cœur saigne. C’est avec tristesse que je vous annonce le décès de mon Bro. Le D.O.N aka DON Tcha », a écrit Dexter du groupe de hip-hop Section Fu.
La raison exacte de son décès n’est pas encore déclarée. Une source proche de la famille informe qu’il a eu des problèmes de santé depuis quelques années.
L’histoire retiendra de cet homme un kicker pur et dur. Il est un rappeur qui rendait coup pour coup dans les clashs avec un esprit de fair-play et de grande tolérance.
Nos pensées vont à sa famille et à ses proches. De même, nous souhaitons du courage à tous les fans qu’il a impacté par sa musique.
A LIRE AUSSI : L’impact des rappeurs sur la popularisation des paris sportifs