Saïan Supa Crew

Le Saïan Supa Crew annonce son retour 

Le collectif sera sur scène cet automne 2024.

Cette année, le hip-hop français nous offre des moments rétrospectifs. Après les 10 ans de l’album Or Noir de Kaaris et le retour de La Fouine, c’est au tour du Saïan Supa Crew de revenir au-devant de la scène. Le collectif de banlieue parisienne a officiellement parlé de son retour sans pour autant donner beaucoup de détails.

Rendez-vous à l’automne pour le Saïan Supa Celebration

Au cours de la cérémonie des Flammes 2024, le Saïan Supa Crew s’est offert un bain de foule. Le collectif a été associé à la soirée de distinction des acteurs du rap français le 25 avril dernier au théâtre du Châtelet à Paris. Ils ont été conviés à dévoiler le lauréat de la catégorie Concert de l’année 2023. C’est au cours de ce moment de la soirée que la révélation du retour du groupe a été faite. 

Comme à l’habitude, ils ont tenté de faire le show. « Non non du calme. On n’est pas payé ce soir donc du calme », a dit Vicelow alors qu’il tentait de reprendre en play-back un morceau du groupe avant de s’arrêter. Il continue en chambrant les organisateurs de concert. « Mesdames et Messieurs bonsoir. C’est comme le Saïan même si on est 4 donc un maximum de bruit quand même pour les deux membres qui ne sont pas là. On est là pour présenter la Flamme du concert de l’année 2023, mais on va quand même faire un gros big up aux acteurs qui sont là en coulisse et qui permettent aux artistes de faire le show. On peut faire du bruit pour tous ces gens des coulisses. Ces intermittents. Ils ont galéré depuis le confinement. Vous avez galéré. »

Le collectif s’accorde un moment de nostalgie et de satisfaction. « Et nous, on vient d’une époque lointaine où le rap, le hip-hop n’était pas accepté dans les festivals, dans les concerts. Mais aujourd’hui je vois qu’ils sont partout. »

A LIRE AUSSI : Le coup de main de Booba et du Saïan Supa Crew au groupe Magic System de A’salfo

C’est à ce moment que le morceau est lâché au sujet du retour du collectif sur scène. « Nous on est content de venir de cette époque, de voir en spectateurs, mais en 2024, on a décidé d’être acteur », a dit Vicelow. « On s’est dit qu’on va faire un concert Saïan Supa Célébration pour pouvoir permettre à la transmission de donner les influences qu’on a : Soul, reggae, zouk, hip-hop, rap. C’est le Saïan Supa Crew. C’est Sir Samuel, Sly Jonhson, Specta et moi-même Vicelow. »

L’annonce précise que ce sera cet automne. Cette nouvelle fera sans doute des heureux.