AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentLe titre Galerie de Ziak est certifié single d’or

Le titre Galerie de Ziak est certifié single d’or

-

Ziak est en train d’exploser tous les compteurs avec son nouvel album « Akimbo ». En effet, après la sortie des morceaux « Double Dash » et « Flocko » en début 2021, Ziak nous a offert son premier album intitulé « Akimbo ». En effet, le morceau « Galerie » extrait de cet opus dans lequel le rappeur avant tout connu pour ses instrumentales aux airs de drill, a décidé de légèrement changer de recette vient d’être certifié single d’or par le snep.

Ziak connaît une ascension clivante

Le 14 janvier 2020, Ziak a fait son entrée dans le rap game français avec son premier clip intitulé « Double Dash ». L’entrée du jeune rappeur dans la musique est discrète. Toutefois, cela n’a pas duré très longtemps puisque dès son deuxième titre, « Raspoutine », la température a monté. C’était sans aucun doute le début de l’engouement autour de ce rappeur au personnage mystérieux et charismatique. Ensuite, les gros titres se sont enchaînés. On note par exemple : « C’est la vie », « LG », jusqu’à son plus gros titre « Fixette ». À noter que c’est avec l’écho de ce dernier clip que les internautes ont commencé à se demander qui était ce Ziak.

Il est à savoir que les influences du rappeur sautent particulièrement aux yeux pour les amateurs de drill UK. Le jeune rappeur dissimule complètement son visage, comme le faisaient les drilleurs des quartiers chauds de Londres. À noter que d’autres références sont évidentes comme la reprise de gimmicks, de gestuelles ou même de vocabulaire. En ce qui concerne les gimmicks par exemple, le jeune drilleur a repris le « huh huh » de M24, le rappeur de Brixton.

En revanche, ces différentes références sont trop présentes pour certains, et cela pose d’ailleurs problème. Une grande partie des auditeurs reprochent particulièrement à Ziak d’être une simple copie de ses influences. On reproche également au rappeur d’être un « verbalist » : c’est-à-dire quelqu’un qui ne vit pas en réalité ce qu’il énonce dans ses textes. Ce sont naturellement des éléments qui ont du mal à passer chez les drilleurs. Par exemple, Ashe 22 et La F ont déjà critiqué à plusieurs reprises Ziak, aussi bien sur les réseaux sociaux à propos de ces éléments.

Ziak est fidèle à lui-même sur le titre « Galerie »

Depuis l’année passée, le jeune Ziak ne fait qu’enchaîner avec les morceaux de drill. Ainsi, le rappeur s’est construit une fanbase fidèle et a gagné également en popularité au fil des mois. À travers le morceau « Galerie », on retrouve Ziak dans un style particulièrement spécial. À noter que le titre a débuté comme un morceau de drill classique, tout en ayant l’air ternaire, contrairement aux autres morceaux du rappeur ou l’instrumental évolue. Au niveau du refrain de ce morceau, on retrouve un air de batteries chaloupées, qui est d’ailleurs plus proche des titres de la scène marseillaise que de ceux de la drill en question. Ce mélange est inhabituel chez le rappeur, mais bien maîtrisé dans le morceau.

À travers les paroles, on retrouve un rappeur totalement fidèle à lui-même, qui sait mélanger ego-trip, les paroles ternes et maussades qui caractérisent la drill. Dans le clip de ce morceau, on voit le rappeur avec son groupe d’amis dans un grand hangar. Comme à l’accoutumée, son visage est masqué, de manière à ce que l’on ne le reconnaisse pas. Il y a quelques heures, ce morceau du jeune rappeur a été certifié single d’or par le snep. Cette nouvelle certification obtenue par le rappeur est amplement méritée vu son influence actuelle dans le rap game fr. Espérons que le monde de la drill se portera encore mieux avec Ziak durant les à venir.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous