AccueilKanye WestL'épisode de Kanye West dans "The Shop" est annulé...

L’épisode de Kanye West dans “The Shop” est annulé pour cause de “discours haineux”

-

Ye a fait des commentaires extrêmement insensibles sur le plan social, politique et ethnique. Les producteurs exécutifs de ‘’The Shop’’, LeBron James et Maverick Carter ont par conséquent décidé de ne pas diffuser son épisode.

« Nous n’avons aucune tolérance pour les discours de haine »

Kanye West a reçu de nombreuses réactions négatives ces dernières semaines en raison de ses messages problématiques sur les réseaux sociaux. Le rappeur d’Atlanta s’est attaqué à la communauté juive dans un post Instagram désobligeant. Suite à cela, l’actrice Jamie Lee Curtis a réagi de manière sèche aux actes de la star lors d’une interview sur le Today Show.

LeBron James a également choisi de ne pas soutenir la rhétorique dangereuse du rappeur en annulant un prochain épisode de sa série YouTube, The Shop. Cette séquence mettait en scène Kanye et Jeezy. Le producteur Maverick Carter a fait une déclaration au Hollywood Reporter.  

« Hier, nous avons enregistré un épisode de The Shop avec Kanye West. [..] je pensais qu’il était capable d’une discussion respectueuse et qu’il était prêt à aborder tous ses récents commentaires. », a-t-il déclaré.

 « Malheureusement, il a utilisé The Shop pour réitérer d’autres discours de haine et des stéréotypes extrêmement dangereux. Nous avons pris la décision de ne pas diffuser cet épisode ni aucune des remarques de Kanye. », a-t-il poursuivi. 

« Si The Shop encourage les discours réfléchis et les opinions divergentes, nous n’avons aucune tolérance pour les discours de haine, quels qu’ils soient, et nous ne permettrons jamais que nos chaînes soient utilisées pour promouvoir la haine. »

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous