AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021LES CHIFFRES DE CORDAE POUR LA PREMIÈRE SEMAINE SONT...

LES CHIFFRES DE CORDAE POUR LA PREMIÈRE SEMAINE SONT EN DEÇÀ DES ATTENTES

-

Depuis la sortie de son premier album The Lost Boy en 2019, Cordae est devenue la coqueluche de la critique. Cette sortie exceptionnelle a valu à Cordae sa première nomination au Grammy Award du meilleur album de rap et a confirmé que ses talents ne faisaient que commencer à atteindre leur plein potentiel.

À la sortie de son deuxième album tant attendu, From A Birds Eye View, Cordae avait déclaré que la valeur d’un album ne se définissait pas par rapport au nombre de ventes. Une façon  potentielle, de se préparer une porte de sortie. Mais la réalité est implacable : avec une liste d’invités comprenant Stevie Wonder, Lil Wayne, Freddie Gibbs et bien d’autres, les premiers retours de l’album n’ont pas été à la hauteur.

Selon HitsDailyDouble, le dernier opus de Corade a été vendu à environ 20 000 unités équivalentes à un album. Si ces statistiques suffisent pour se hisser à la 20e place du Billboard 200, elles sont par contre en deçà de celles de The Lost Boy, qui a débuté à la 13e place du Billboard 200 avec environ 25 000 unités équivalentes à un album.

Malgré ce chiffre, Cordae rappelle l’essentiel : Le message et l’effort artistique

S’adressant à Big Boy’s Neighborhood, Cordae a répondu  aux critiques, comparant légèrement le disque à l’album de 2008 de Kanye West, 808’s and Heartbreak. “Évidemment, je ne suis pas là où Kanye était quand il a fait 808s & Heartbreak, du point de vue du succès, mais il disait : “J’ai tellement confiance en la musique que je sais que si tu n’aimes pas ma musique, c’est que tu as mauvais goût” a-t-il dit à Big Boy. 

Pour Cordae, le processus créatif  et artistique qui sous-tend un album est plus important que tout le reste, et au-delà de la comparaison avec Kanye, il assimile ses albums à ses enfants.

“C’est vraiment un nourrisson, mec, ces albums sont tous comme mes enfants”, a-t-il déclaré. “C’est comme si je vous donnais tout. Une graine ! Ma graine pour le monde, qu’est-ce que tu vas en faire ? C’est un équilibre.”

En attendant de voir si l’amour du public pour From A Bird’s Eye View grandit davantage, Cordae ne dort pas. Il  a déjà suscité l’enthousiasme pour l’album par le biais d’un documentaire, et l’annonce d’une tournée prochaine aux États-Unis.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous