Les billets pour la résidence du chanteur à Las Vegas se sont vendus en quelques minutes et les revendeurs ont fait grimper les prix entre 2 000 et 35 000 dollars.
La revente de billets de concert est pour beaucoup, un moyen rapide de gagner quelques dollars supplémentaires. S’il s’agit d’une activité lucrative pour les arnaqueurs, elle peut être une épine dans le pied de l’industrie et des fans. Jazmine Suliivan s’est récemment exprimée sur la controverse qui entoure sa tournée et sur la façon dont les revendeurs se sont emparés d’une quantité massive de billets et les vendent à des prix astronomiques.
Adele aussi a récemment fait les frais de la cupidité des revendeurs
Adele devrait gagner en moyenne plus de 2 millions de dollars par spectacle lors de sa prochaine résidence de concerts à Las Vegas, Weekends With Adele. Selon Billboard, l’artiste de 33 ans doit se produire deux fois par week-end du 21 janvier au 16 avril au Colosseum du Caesars Palace, et les billets se sont vendus en six heures environ en début de semaine sur Ticketmaster. Les fans de la chanteuse ont essayé de se procurer des billets auprès de revendeurs, mais ils ont constaté que les prix avaient augmenté de 2 000 à 35 000 dollars. On estime à 100 000 le nombre total de billets mis en vente pour les 24 spectacles qui se dérouleront dans cette salle, dont la capacité est d’environ 4 200 places, selon le DailyMail.
Il est rapporté que le prix des billets pour voir l’artiste lauréate d’un Grammy Award varie entre 5 000 $ pour les trois premières rangées de l’orchestre du programme platine de Ticketmaster, 860 $ pour la section avant du Colosseum et 600 $ pour la partie avant du balcon supérieur de la salle.
Par conséquent, bien que sa fanbase dévouée soit enthousiaste à l’idée de la voir sur scène, surtout après qu’elle ait déclaré qu’elle ne prévoyait pas de faire la tournée de son dernier album 30 à cause de la pandémie, beaucoup ne sont pas en mesure de se le permettre. Cependant, de nombreux revendeurs devront baisser leurs prix, car le grand public ne sera pas en mesure de trouver l’argent nécessaire à long terme. Il n’en reste pas moins qu’ils se font une belle jambe.