Les Fugees ont annulé leur tournée de retrouvailles en raison des ennuis judiciaires de Pras Michel

L’annulation de la tournée de retrouvailles des Fugees serait due aux problèmes juridiques de Pras, et non à la  COVID-19.

Pras Michel doit encore répondre devant la justice

La suppression de la tournée de retrouvailles des Fugees serait due à l’implication présumée de Pras Michel dans un système de blanchiment d’argent. Un montant  de 4,5 milliards de dollars serait en cause. Le groupe avait initialement déclaré que sa décision d’annuler les concerts était une réponse à la pandémie de coronavirus.

L’information provient de Puck News, qui affirme que Pras n’a pas pu obtenir la permission de quitter le pays. Le rappeur n’aurait pas pu se produire lors des dates prévues des Fugees à l’étranger. « La pandémie de coronavirus a rendu les conditions de tournée difficiles, et nous voulons nous assurer que nos fans et nous-mêmes sommes en bonne santé et en sécurité », avaient déclaré les Fugees dans un communiqué.

La série de concerts de retrouvailles était prévue pour célébrer le 25e anniversaire de l’album classique du groupe, The Score. En 2019, M. Pras a été inculpé de violations des règles de financement des campagnes électorales. Il aurait prétendument contribué à la campagne de réélection de Barack Obama en 2012 au nom de l’homme d’affaires malaisien Jho Low.

Low est accusé d’avoir volé 4,5 milliards de dollars au fonds souverain de la Malaisie, 1 Malaysia Development Berhad (1MDB). Le procès de Pras est prévu pour le 4 novembre à Washington, D.C., où il sera défendu par David Kenner.