A l’issue du concert de Kanye West et Drake en l’honneur du cofondateur des Gangster Disciples de Chicago, Larry Hoover, les recettes de la vente des billets seront attribuées aux organisations de justice pénale. Ce qui ne sera pas le cas pour celles de la vente des articles Free Larry Hoover.
Concert de West & Drake à Los Angeles : le fruit de la vente des articles Free Larry Hoover n’ira pas aux organisations de justice pénale
Kanye West et Drake ont enterré la hache de guerre au grand bonheur de tous et pour contribuer à la libération du célèbre Larry Hoover qui purge ses peines en prison depuis plusieurs décennies.
Pendant le concert diffusé en direct sur Amazon Prime, les deux artistes ont revêtu la marque Free Larry Hoover, qui est disponible à l’achat sur le site de mode du site. Cependant, il ne semble pas que les recettes de ces articles soient destinées à des organisations de justice pénale.
En effet, West s’est associé au directeur créatif de Balenciaga, Demna, pour créer une marque de vêtements (pull à capuche, tee-shirt, un t-shirt de baseball, jean en divers lavages et chapeau) qui portent le slogan “Free Hoover”.
« Alors que les recettes de la vente de billets pour le concert bénéficieront à un certain nombre de groupes de réforme de la justice pénale (notamment Ex-Cons for Community and Social Change, Hustle 2.0 et Uptown People’s Law Center), les bénéfices de la vente des produits dérivés ne sont pas affectés à des œuvres de charité. », selon un rapport du magazine GQ vendredi dernier. Pour l’instant, on ignore où iront les bénéfices des produits Free Larry Hoover.
Le concert du 9 décembre au Los Angeles Coliseum, qui s’est déroulé à guichets fermés, a servi plusieurs objectifs. Il a donné aux fans l’occasion de voir Drake et Kanye West sur une même scène après qu’ils aient été plongés dans une guerre de rap, de jeter un éclairage supplémentaire sur la justice pénale et de sensibiliser le public à la cause de Hoover.
L’été dernier, on espérait que Hoover bénéficierait de la clémence d’un juge mais en vain. Néanmoins, l’invitation faite par Kanye West à Drake le mois dernier d’écraser leur conflit pour aider à libérer Hoover pourrait être le début de leur quête pour lutter pour la liberté de Larry Hoover.