Voici exactement une semaine que Leto a sorti la réédition de son dernier album et que Tovaritch de son côté nous a gratifiés d’une nouvelle mixtape « Mikhailov ». Découvrons leurs chiffres de vente au jour du 25 février.
17 %
Leto a entamé l’année 2022 à une vitesse de fusée en gratifiant ses auditeurs d’un nouvel album baptisé 17 % après avoir été très prolifique en 2021. Annoncé par la sortie de l’épisode 2 de la série Mozart Capitaine Jackson, le nouvel opus comprend 8 titres parmi lesquels 3 collaborations aux côtés de Franglish, Dinos et Guy2Bezbar. Pour le compte de cet effort, Leto totalise 4086 ventes cette semaine dont la plus grande partie est en streaming. L’artiste originaire du 17e arrondissement de Paris se classe à la 7e place du Top Album chapeauté par Orelsan, Ninho et Vald.
Mikhailov par Tovaritch
Une semaine auparavant, Tovaritch nous dévoilait son dernier projet de 15 titres intitulé « Mikhailov ». Cette mixtape s’inscrit toujours dans la ligne de ce que propose habituellement le rappeur originaire de Seine-Saint-Denis depuis que nous le connaissons. Les 15 titres de cet opus se déploient comme suit :
- Dystopie
- RS6
- Atmosphère
- Vladimir
- Sang froid
- 20 ans
- OSLV
- Sacrifice
- Mario
- Tu vas faire quoi
- 3VS1
- DCD
- Tagada
- Volk
- Marteau
Ce disque marqué par une collaboration surprenante avec le groupe russe Krasnoe Derevo confirme le talent de cet artiste. Bien qu’il soit assez loin des chiffres de Leto, on lui compte 3147 ventes pour 1286 ventes physiques et 1833 en streaming, des ventes satisfaisantes dont il peut être fier. Les ventes de la semaine prochaine promettent d’être encore plus impressionnantes.