Libere-de-prison-MHD

Libéré de prison, MHD rejoint Gradur, Gims, La Fouine, Sadek pour le Congo

MHD a été remis en liberté le vendredi 2 février 2024.

Après son procès en septembre 2023, MHD est resté derrière les barreaux. Purgeant sa peine de 12 ans de prison, le rappeur ne pouvait espérer une remise en liberté sauf si sa procédure d’appel est acceptée. C’est ce qui s’est passé et le créateur de l’Afro Trap a pu être libéré en attendant une nouvelle audience. Il n’a pas perdu du temps pour reprendre ses activités.

Alerte Congo

Dans le cadre du meurtre de Loïc K. en 2018, MHD a touché le fond avec sa récente condamnation. N’ayant pas perdu espoir, le rappeur a fait appel et a obtenu gain de cause. En attendant la nouvelle audience, MHD a fêté sa libération en famille. Il a  été accueilli avec joie par ses proches qui n’ont pas manqué d’extérioriser leur joie. Le rappeur a également fait de même.

Cette joie n’a pas empêché le rappeur de se joindre à ses compères pour mener d’autres luttes. En effet, la situation au Congo précisément à Goma devient inquiétante, car le massacre se poursuit. Gradur a donc lancé un appel et MHD a retweeté pour montrer son soutien. Les rappeurs ont voulu profiter de la Coupe d’Afrique des Nations en cours en Côte d’Ivoire pour attirer l’attention du monde sur cette actualité peu médiatisée. « Profitons de la lumière de la CAN sur notre prochain match pour penser à nos frères à l’EST qui souffrent énormément. Ne les oublions pas dans nos prières. #PRAYFORCONGO #CONGOISBLEEDING »

Sadek a aussi partagé un message pour dénoncer. Il se dit prêt à soutenir toute action. « N’ayons pas l’émotion sélective, ce qui se passe au Congo est INTOLÉRABLE. Un génocide a lieu depuis tant d’années sous nos yeux pourtant le monde ferme les yeux, car les enjeux politiques sont énormes. Cependant l’occident nous a éduqué malgré nous à classifier les souffrances et il est urgent de sortir de ces schémas nauséabonds….Toute vie humaine a la même valeur, peu importe la couleur ou la religion. Je suis prêt à participer à toute action concrète qui permettrait d’agir pour le bien à notre échelle. »

En Story Instagram, La Fouine a également laissé un message. Gims n’est pas resté en marge de cette mobilisation. Meugui a aussi réagi sur Twitter. « ’’L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité.#Goma #GenocideCongo #FREECONGO’’ »