Hier, une capture d’écran de ce qui semble être la Story Instagram de Lil Durk a commencé à faire son chemin sur les médias sociaux, et les réponses au “Top 50 des plus grands rappeurs de tous les temps” ont mis le feu aux poudres.
Il n’est pas rare que les fans de hip-hop s’engagent dans des débats pour savoir qui sont les meilleurs dans le game. Ces querelles tournent généralement autour du lyrisme, les ventes d’albums, l’influence, l’impact, la longévité dans le système- tous les éléments liés à la carrière d’un artiste et qui pourrait en faire le meilleur dans le domaine. Dans ce sens , Lil Durk a publié hier le top 50 des plus grands rappeurs de tous les temps.
Un flou sur la paternité du classement
D’emblée, Durk n’a pas déclaré que cette liste était la sienne. On ne sait donc pas s’il la publie parce qu’il y a été inclus ou parce qu’il en est le responsable. Il a quelques noms qui se sont souvent retrouvés sur des listes de ce genre comme Drake, J. Cole, Nipsey Hussle, Nicki Minaj, Future, Lil Baby, Young Thug, 21 Savage et Juice Wrld.
Plus loin, on y retrouve G Herbo, Megan The Stallion, Lil Uzi Vert, Quando Rondo, Lil Skies, Tee Grizzley, Kodak Black, Chance The Rapper, Blueface, PnB Rock, Roddy Ricch, Migos, et plus encore. Le public a par contre de grands absents. Kendrick Lamar par exemple, n’a pas été retenu, pas plus que les incontournables Eminem, Tupac Shakur, The Notorious B.I.G., ce qui a surpris les fans de hip-hop, étant donné que plusieurs d’entre ces derniers, sont issus de la même génération, ce qui a suscité une discussion animée.
Une tendance dans le game...
En Août 2019, une liste des plus grands rappeurs de tous les temps a circulé de façon virale sur Internet. Le classement a été partagé à l’origine par un animateur de podcast et les gens l’ont repris après avoir remarqué que Joe Bidden figurait à la troisième place. De nombreuses têtes d’affiche du hip-hop n’étaient pas d’accord avec cette liste et ont dénoncé son inexactitude.
Depuis lors,beaucoup de personnes, y compris les artistes eux-mêmes, ont créé leurs propres versions. Et Lil Durk avait déjà partagé une liste controversée. Le premier artiste que Durk y a inclus est Meek Mill, ce qui s’entend parfaitement. Mais juste en dessous, il avait placé Lil Baby, Lil Uzi Vert, Moneybag Yo, City Girls, et certains rappeurs de la génération montante tels que Megan Thee Stallion, Polo G, Calboy, Key Glock, Blueface et d’autres.
Si certains jeunes fans, étaient d’accord avec le classement de Durkio, la plupart estime qu’il passe à côté de quelques grands noms: “Je t’aime mon frère… mais cette liste ‘est une merde”, avait écrit un internaute.