Lil nas x fait preuve d’empathie envers Dababy suite à ses propos avancés sur scène au Rolling Loud

Au-delà des gloires et des certifications, on assiste également à des évènements malheureux dans le monde musical. Le rappeur américain Dababy l’a vite compris lorsqu’il a vu ses propos devenir viraux depuis peu. Son entrée sur scène au Rolling Loud lui a coûté cher et suscité d’énormes réactions. Face à cette situation malencontreuse, Lil Nas X éprouve sa compassion à son collègue.

 « Je ne vais pas mentir, je me sens mal pour Dababy (…) »

Plus personne ne présente Lil Nas X aujourd’hui dans la galaxie du rap américain. Le jeune rappeur de 22 ans se démarque aisément par son style particulier et très osé. Avec des actes plus que provocateurs, il fait secouer l’univers hip-hop américain. Lil Nas s’emploie à faire bouger l’Amérique puritaine à travers des images audacieuses. S’il assume aujourd’hui son orientation sexuelle, il faut avouer que le natif de la Géorgie a dû faire du chemin. Son appartenance à cette minorité sexuelle l’avait plongé dans les abîmes de la honte. Découverte qui lui aurait même valu une envie de suicide à 16 ans.

Dès ses débuts en 2018, Lil Nas a balancé un single intitulé « Old tome road ». Ce morceau n’aura pas tardé à prendre une dimension ascendante et devient un tube planétaire. Avec des sorties fracassantes jamais osées auparavant, le rappeur se fait étiqueter. Il sort dans la foulée son premier album baptisé « Montéro » en référence à son nom. Cependant, il ne s’arrêtera pas en si bon chemin à cause des préjugés de certains mélomanes. Les portes du succès s’ouvrent et Lil Nas remporte le prix de la Country Music Association. Avec un album positionné numéro 2 du Billboard top 200, tout lui semblait se dessiner pour progresser.

C’est en toute évidence que GQ a nominé le jeune rappeur comme l’un de leurs hommes en 2021. Dans une interview, il a dénoncé la culture hyper masculine du hip-hop moderne. Il a ensuite montré sa sympathie pour son homologue Dababy qui traverse une sale période. « Je ne vais pas mentir, je me sens mal pour Dababy. J’espère qu’il s’en sortira. J’espère qu’il en sera capable. Mais je ne sais pas, tout le paysage est hypermasculin “a-t-il lâché devant GQ.

Dababy, toujours aussi inébranlable

Le rappeur américain ne fait pas de l’incident, toute une montagne. Les réseaux sociaux s’échinent à saccager l’image du rappeur natif de Cleveland. Malgré les nombreuses publications d’excuses, les mélomanes ne l’entendent pas de cette oreille. Des commentaires continuent de fuser sur les sites exprimant toujours leur mécontentement.

Mais le parolier de Charlotte semble plus serein que jamais. Il continue de faire parler de lui, notamment grâce à sa présence sur le remix de “Twinnem de Coi Leary. Entre autres, Dababy prépare sa tournée “Live Show Killa” qui devrait faire résonner son blase prochainement. Par ailleurs, selon son confrère, le meilleur moyen d’avancer serait de tirer leçon de son erreur et d’en grandir.