La non-nomination de Lil Nas X au dernier BET Awards continue de fâcher ; en particulier le rappeur, qui réagit à un Tweet qualifiant BET Awards d’homophobe.
Lil Nas X brandit la nomination de Jack Harlow comme preuve d’homophobie
Depuis la fin des BET Awards, Lil Nas X n’a pas cessé de critiquer le fait qu’il n’ait pas été nominé. En effet, « Industry Baby » de Nas en collaboration avec Jack Harlow a eu le succès suffisant pour être au moins nominé.
BET répond aux critiques du rappeur mécontent dans une déclaration accompagnée d’une vidéo de sa prestation au BET Awards 2021 : « C’est plus grand que le #BETAwards. C’est la vraie vie et nous allons toujours collaborer avec Lil Nas X et défendre notre peuple ».
En amont à cette déclaration, Lil Nas X avait exprimé qu’il y a une grande homophobie dans la communauté noire. Ceci justifierait sa non-considération par les BET. Dans un Tweet, la journaliste Evelyn Woodsen défend d’ailleurs Nas : « BET est homophobe… c’est parce que Lil Nas X est gay que Industry Baby n’a même pas été nominé pour la meilleure collaboration… ».
Lil Nas X a réagi à ce Tweet et pris la nomination de Jack Harlow comme preuve de sa discrimination : « Ce qui est drôle, c’est que Industry baby était la plus grande chanson que jack et moi avons sortie l’année dernière dans la période d’éligibilité, mais un seul d’entre nous a obtenu une nomination ».