Lil Tecca va-t-il confirmer son succès avec son premier album, We Love You Tecca ? [Stream]

L’heure du verdict a sonné pour Lil Tecca. Son succès se limitera t-il à “Ransom” ou saura-t-il transformer l’essai sur un album entier ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Lil Tecca. Son histoire n’est pas sans rappeler celle de Lil Pump, 6ix9ne et des 50 000 autres Lil Rappers avant lui. A la seule différence que contrairement à ses homologues, ce ne sont pas un look extravagant ou une coupe de cheveux multicolore qui le démarquent, mais des lunettes aux verres épais et un appareil dentaire.

“Ransom”, la rançon du succès

D’abord désireux de devenir basketteur, il fera finalement le choix de se tourner vers la musique. Inspiré principalement par Michael Jackson, Coldplay, Meek Mill et Eminem, ses premiers titres que sont “My Time”, “Count Me Out” et Love Me” ne remportent pas un franc succès. Son destin a basculé à la sortie du clip de “Ransom”.

La formule ? Un tube trap dans lequel le jeune rappeur originaire de Brooklyn parle sans vergogne de son lifestyle fait de voitures de luxe et de diamants. Difficile de croire à la véracité de telles histoires dans la bouche d’un gamin de seize ans seulement, mais que voulez-vous ? Cela n’empêchera pas son morceau de cumuler plus de 102 millions de vues sur Youtube.

Ses propos outranciers, son sens du rythme et son flow juvéniles font mouche. Le titre est même officiellement devenu le morceau le plus écouté de l’été aux US sur Spotify. Certains s’enflamment déjà en affirmant qu’il serait en bonne voie pour détrôner Lil Nas X et ses 17 semaines consécutives au sommet du Billboard.

Mais avant de penser à ça, il est temps pour lui de confirmer ses talents sur un album entier. Telle sera la mission pour le moins ardue de son premier album We Love You Tecca. Sa première mixtape comprend un total de dix-sept titres. Bien entendu, “Ransom” et son remix avec Juice WRLD sont inclus à l’ensemble. Après écoute, pensez-vous que Lil Tecca a trouvé la formule d’une carrière fructueuse, ou retombera-t-il dans l’oubli aussi vite qu’il est arrivé ? Coucou Desiigner.

Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi