La légende Lil Troy a fait un témoignage sur les circonstances de l’incendie mortel qui aurait pu lui coûter la vie en début de semaine.
La musique au-delà de la passion est une profession qui est censée nourrir son homme. Si beaucoup de rappeurs après leur brillante carrière pensent résister à l’usure en forçant une longévité à travers quelques autres sorties avec le statut de vétéran, il y en a qui ont du mal à se départir du système et se reconvertissent en producteur ou animateur de Podcast. Loin de tous ces choix trop stéréotypés, Lil Troy a décidé de tracer sa propre route avec un métier totalement loin de l’univers musical. Le rappeur icone de Houston a décidé de faire du bitume et du volant ses nouveaux compagnons de route dans sa reconversion. Il s’est lancé dans le métier de gros transporteur mais ce nouveau métier vient de lui apprendre sa première leçon professionnelle.
Dans le feu de l’action
Lil Troy en doit une à son Dieu. Le rappeur a fait une entrevue avec la mort. Il est passé tout près du statut de brûlé vif. Il a échappé à un grave incident mortel survenu avec son camion de 18 roues devenu son lieu de travail.
La légende s’est confiée à ABC 13 News en revenant sur les détails de cet incendie dont il a pu s’extirper de justesse. Il a expliqué qu’il a vu de la fumée sortir de sous le capot de son camion et qu’il avait compris que sa vie était en danger. « Je pense que Dieu a un meilleur plan pour moi », a-t-il déclaré. « La vie après la musique. Faire quelque chose de différent. Mon deuxième voyage dans la vie. Quelque chose de différent que je peux faire ». Il a ajouté qu’il a un peu résisté avant de prendre la salutaire décision de prendre la clé des champs avec ses lunettes, son téléphone et ses clés. « Juste avant de me préparer à sortir, j’ai commencé à voir du feu et des flammes sortir du capot. Je me suis dit:” Oh, je dois sortir ce camion. ” Tu sais ce que je dis ? C’est le feu ! », a-t-il dit en plus.
Merci au soldat du feu
En dehors de sa vie, de ses lunettes, son téléphone et ses clés, Lil Troy n’a pu rien récupérer d’autre. L’incendie aurait pu faire plus de victimes si les sapeurs-pompiers n’avaient pas réussi à maîtriser le feu au bout d’une longue et stratégique lutte. Le rescapé a profité de la tribune pour leur rendre un hommage mérité. « Il leur a fallu un certain temps pour éteindre l’incendie. Pendant qu’ils étaient là-bas, ça a encore fait” Boum “! Alors, je remercie Dieu pour les pompiers », a déclaré Lil’ Troy fasciné par des pompiers plus soucieux de la sécurité des autres que de leur propre sécurité. « Ils sont venus et se sont assurés que personne d’autre ne soit blessé en même temps … J’ai commencé à penser à ma famille et à m’inquiéter de la façon dont ils avaient besoin de moi. Ce n’est pas mon heure d’y aller maintenant. »
Les autorités compétentes ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incendie. Surtout que Troy affirme avoir pris le camion, il n’y a que deux mois puisque convaincu de se faire beaucoup de fric.