Ce qui s’est passé entre Lil Wayne et LeBron James pour leur première rencontre

Lil Wayne était convaincu du succès de LeBron James.

La mention du nom de LeBron James fait penser à la NBA. Quant à la mention du nom de Lil Wayne, c’est au rap game qu’il faut penser. Si les deux semblent être dans deux mondes différents, il existe toujours un pont entre les deux univers. Cela devient encore plus évident maintenant avec Wayne qui a désormais un pied dans le monde des émissions sportives. Cette nouvelle posture peut aider Weezy à rencontrer James mais ce ne sera pas vraiment exaltant pour le rappeur, car il a déjà croisé le basketteur. Il garde encore les souvenirs de cette première rencontre.

LeBron James a été patient

Dans le cadre d’une émission pour les 50 ans du Hip Hop  et pour le début de la saison de NBA, Lil Wayne a été interviewé par TNT. Il a parlé de sa première rencontre avec LeBron James. C’est le sportif qui a voulu le rencontrer et ce n’est pas avec le statut de star de NBA puisqu’il était encore au lycée. Weezy était en tournée avec Ja Rule et avait  un spectacle dans l’Ohio.

Au cours de l’entretien, l’artiste a révélé que c’est le frère de Birdman Slim qui a servi de facilitateur pour cette rencontre au début des années 2000. « J’avais un concert dans l’Ohio et j’étais en tournée avec Ja [Rule] », a-t-il commencé. Slim, le frère aîné de Birdman, m’a appelé et m’a dit : « J’ai un joueur dans l’Ohio. Il veut venir à ton concert. C’est lui qu’il faut. Je te le dis Wayne, c’est un jeune Michael Jordan ».

Lil Wayne n’a pas caché sa réaction à l’annonce de cette demande. « Je me suis dit : “Quoi ? C’est un joueur de lycée. Est-ce qu’il peut venir à l’émission ? Puis j’ai dû me rappeler que j’étais aussi au lycée. »

Lil Wayne a fait attendre LeBron James qui n’a pas perdu patience. « Quand je suis descendu, ce type était encore en bas dans une banlieue. Il avait trois ou quatre potes avec lui”, poursuit Weezy. “Je me suis dit : ‘C’est lui ? Ce dont je me souviens, c’est que son bras était dans le plâtre et qu’ils le protégeaient et le protégeaient pour qu’on le voie. C’est ce qui m’a fait dire qu’il devait être quelqu’un. »

A lire aussi : Lil Wayne fait un freestyle avec de nouvelles paroles sur A MiIli

Visiblement, LeBron James s’est bien amusé cette nuit-là. « Je n’oublierai jamais qu’il a passé le meilleur moment de sa vie. Il se souvient de cette nuit, je me souviens de cette nuit. C’était un moment inoubliable. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi