Lil Wayne s’est vu refuser l’entrée au Royaume-Uni

Le ministère britannique de l’Intérieur a refusé à Lil Wayne l’entrée au Royaume-Uni à la dernière minute. Le Festival Strawberries & Cream en a fait l’annonce dans un communiqué publié avant le concert du rappeur mercredi. Wayne devait se produire le samedi 18 juin.

Le message de déception du comité d’organisation du festival Strawberries & Creem.

« Nous sommes profondément déçus par cette décision soudaine et négative ‘’ peut-on extraire du communiqué. ‘’Il va sans dire que cette décision a bouleversé toutes les personnes concernées, y compris les fans de Lil Wayne et le personnel du festival. Un nombre incroyable d’artistes se produiront tout au long du week-end ‘’

Le festival Strawberries & Creem remplacera le concert de Lil Wayne par une performance de Ludacris. Les détenteurs de billets du samedi recevront également des billets gratuits pour le dimanche et des billets à prix réduit pour 2023. Selon une déclaration du ministère de l’Intérieur à Rolling Stone, “les demandes émanant de personnes ayant été condamnées à 12 mois d’emprisonnement ou plus doivent être refusées”.

Pour Wayne, il s’agissait d’un premier passage au Royaume-Uni depuis 14 ans. Sa dernière tournée remonte à 2008. L’incident s’est produit quelques jours seulement après que Wayne a été contraint de quitter le Governor’s Ball à New York. Le festival a réservé A$AP pour remplacer Wayne, qui avait déjà assuré la première partie de Migos, en invoquant des “problèmes de vol”.