On ne s’est pas encore remis de l’affrontement entre Kendrick Lamar et Drake depuis la sortie de “Not Like Us” que Lil Wayne s’en mêle. Lors d’une représentation à Las Vegas, le rappeur a changé les paroles de son titre “The Motto” en featuring avec Drake. Un acte que certains interprètent comme un clash, quand d’autres pensent qu’il s’agit plutôt d’un soutien. Comment démêler le vrai du faux ?
Lil Wayne change les paroles de Motto
Il y a quelques jours, Lil Wayne a presté au Zouk Nightclub de Las Vegas, dans le cadre d’un concert. Lors de sa prestation, il a interprété le titre “The Motto”, un featuring avec Drake qui date de 2011. En plus de la musique, les deux rappeurs partagent aussi leur passion pour Bet Winner apk paris sportifs et les mises affolantes.
Selon la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, le rappeur aurait changé les paroles du morceau. On l’entend dire : “They don’t like us”, une phrase qui rappelle étonnamment le nouveau titre de Kendrick Lamar “Not Like Us”.
Pour la plupart des fans, cette phrase serait un pic à Drake, mais le média Rolling Stone n’est pas du tout de cet avis. Cette nouvelle interprétation de Lil Wayne serait plutôt une façon pour le rappeur de soutenir son confrère canadien.
Cette dernière explication semble la plus plausible puisque Drake est signé depuis 2019 sur le label de Wayne, Young Money Entertainment. En plus, les deux rappeurs ont à leur compteur plusieurs collaborations, notamment le titre “Love Me” sorti 2013 en collaboration avec Future, ou encore leur collaboration sur “Only” 2014 avec Christ Brown et Nicky Minaj.
Wayne prend-il position dans la guerre Drake vs Kendrick ?
Cet épisode fait écho à la guerre qui fait rage entre Drake et Kendrick Lamar. La rivalité entre les deux rappeurs remonte à 2013 avec le titre “Control” de Kendrick Lamar, où il se vantait dans l’un des couplets d’être “le roi de New York”. Une initiative qui n’a pas du tout plu à Drake, faisant ainsi naître l’un des conflits les plus importants de l’univers du rap.
Depuis, les deux artistes n’ont pas cessé de se lancer des pics, tour à tour, par rimes interposées sur différents titres au fil des années. La sortie du titre “Not Like Us” de Kendrick Lamar a marqué un nouveau cap dans cette guerre. Un énième conflit dont Kendrick sort largement gagnant puisque depuis la sortie du morceau il y a 3 mois, il y a déjà franchi le cap des 600 millions de streams sur Spotify, loin devant “God4S Plan” de Drake.
Le son de Lamar s’inscrit aussi dans l’histoire du hip-hop comme le morceau ayant atteint les 600 millions d’écoutes aussi rapidement. C’est aussi le morceau hip-hop le plus écouté en 24 heures sur Spotify. Les fans se sont rapidement engouffrés dans cette guerre, prenant parti pour l’un ou l’autre.
C’est dans un tel contexte qu’intervient le concert de Lil Wayne. Lors d’une interview accordée à Richard Sherman dans on podcast, le rappeur n’a pas manqué de rappeler combien les rappeurs signés par son label avaient de la cote, sans manquer d’évoquer le cas de Drake. Ce qui révèle que ses liens d’affinités avec le rappeur canadien n’ont jamais été rompus.
A LIRE AUSSI : Drake rend hommage à Lil Wayne pour son anniversaire