in

Découvrez Drop 6, le nouveau projet poétique et introspectif de Little Simz [Stream]

Little Simz dévoile «Drop 6», son nouvel EP

Avec classe et poésie, la rappeuse londonnienne Little Simz nous invite à découvrir son «jardin secret» dans son nouvel EP intitulé avec Drop 6.

Un mois, c’est le temps que l’artiste a pris pour faire naître «Drop 6». Little Simz signe en quelque sorte son retour avec ce projet de 5 titres. Il y a un an, le succès de «Grey Area», son premier album, lui a valu une nomination au Mercury Prize. Dans l’attente de la sortie d’un second album, la rappeuse a donc fait le choix de sortir un EP intime et original, dans lequel on en apprend un peu plus sur sa personnalité en tant qu’artiste.

Mi-avril, Little Simz s’adresse à ses fans depuis son compte Instagram. Premièrement, elle annonce l’arrivée d’un projet, mais ne donne aucun indice sur celui-ci. Ensuite, quelques jours plus tard, elle publie une lettre ouverte et fait part de ses réflexions et son état d’esprit durant cette période de quarantaine.

View this post on Instagram

clearer read in highlights

A post shared by simz (@littlesimz) on

En résumé, la rappeuse britannique explique qu’elle s’est beaucoup remise en question ces derniers temps. Elle évoque « ses doutes quant à sa carrière » et revient sur ces dernières années un peu difficile et stressante pour elle. Little Simz déclare aussi « avoir longuement hésité à recommencer à écrire et produire de peur de décevoir son public.». En fait, cette période de quarantaine lui a permis de se recentrer sur elle-même et surtout, sur sa créativité. Cet EP prend donc des allures de « voyage introspectif» qu’elle a décidé de mettre en musique.

Un EP introspectif

Cinq morceaux, cinq pistes de réflexions différentes. L’artiste évoque sa vie, ses doutes, ses expériences en se mettant littéralement « à nue». En effet, Drop 6 propose quelque chose de plus «cru» que Grey Area. Les deux projets se complètent et font ressortir l’ensemble de l’univers musical de la jeune rappeuse avec beaucoup de poésie.

Bien que très personnel sur ce projet, l’artiste a tenu à inviter la magnifique Alewya Demmisse, mannequin, dessinatrice et musicienne originaire de Londres sur le titre «Where’s my Lighter». Ce duo mélodieux pourrait bien être le début d’une nouvelle aventure pour les deux jeunes femmes.

La tournée de concerts de l’artiste n’aura pas lieu cet été en raison du contexte actuel. Il faudra donc attendre l’été 2021 pour assister au concert de Little Simz à l’Hippodrome de Paris dans le cadre du LOLLAPALOOZA Festival. Peut-être bien qu’un deuxième album sortira d’ici là pour nous faire patienter, qui sait.

What do you think?

Erykah Badu Vs. Jill Scott

Revivez le battle des reines de la soul Jill Scott et Erykah Badu

Ces rappeuses tout droit venues d’Angleterre que vous devez connaître