Art Basel, une plateforme qui réunit artistes, collectionneurs et galeries a tenu l’une de ses foires annuelles le week-end dernier à Miami. Présentant de nombreuses expositions différentes, des milliers de participants se sont rassemblés pour vivre l’expérience du salon qui a été annulé en 2020 à cause du COVID-19. L’événement a duré trois jours et a permis à beaucoup d’artistes dont Pharrel Williams, Lenny Kravitz, Ray J, et lizzo et bien d’autres de prester.
Lizzo fait son one girl show et met le feu à la scène
La chanteuse de “Truth Hurts”, Lizzo, a contribué à clôturer l’événement en offrant un spectacle exclusif aux détenteurs de la carte American Express. Après que plusieurs de ses concerts aient été annulés en raison de la pandémie, l’artiste a profité de l’occasion qui lui était offerte pour étancher sa soif de prestation. “J’étais tellement prise par la peur que j’ai oublié de respirer. Quand je respire, je redonne vie à ma joie“, a déclaré Lizzo à propos du thème de son passage sur scène.
Pendant sa performance de 70 minutes, Lizzo a décidé de remixer le tube “Tyrone” d’Erykah Badu. En changeant quelques paroles, elle a apporté plus de beauté à la chanson tout en parlant de Drake. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler du béguin de la chanteuse pour le Boy certifié. Lorsqu’elle a sorti sa chanson “Rumors” avec Cardi B, elle a déclaré dans les paroles : “Non, je n’ai pas encore f*** Drake.” On dirait qu’elle complote depuis un moment.
Par ailleurs, Lizzo a également mentionné Chris Evans dans son remix de “Tyrone”, alors qu’elle l’avait saoulé en avril dernier. Au cours de sa performance, elle a dit : “Peut-être que je devrais appeler Chris Evans pour que Captain America puisse mettre une autre brioche dans mon four.” Cela vient du fait qu’Evans ait accepté en plaisantant que l’artiste et lui aient un bébé ensemble.
Lizzo rend un grand hommage à l’icône musicale Missy Elliott lors de sa cérémonie d’intronisation sur le Hollywood Walk of Fame
La rappeuse très influente a récemment été honorée avec sa propre étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Lors de la cérémonie d’intronisation le 8 novembre dernier, l’une des nombreuses collaboratrices de Missy, Lizzo, a eu les larmes aux yeux en parlant de l’influence de celle-ci non seulement sur elle, mais aussi sur plusieurs générations au cours de ses 30 ans de carrière musicale.
“Tu es l’étoile la plus brillante de l’univers Missy“, a noté Lizzo. “Je t’ai observée toute ma vie. Et j’ai vu une superstar en toi, mais je me suis aussi vu moi-même. Tu as vécu de manière si audacieuse, si belle, si peu assumée et si bruyante.” L’œuvre de Missy parle sûrement d’elle-même, mais en plus d’avoir remporté quatre Grammys et vendu plus de 30 millions de disques rien qu’aux États-Unis. Dire qu’elle est influente est donc un euphémisme.
“Tu n’as aucune idée de ce que tu as fait pour tant de filles noires”, a-t-elle poursuivi. “Nous ne la méritons pas. Nous ne méritons pas Missy Elliott et pourtant elle continue à nous donner et donner avec son cœur. Son génie. Laissez-moi juste lâcher quelques mots : Génie ! Icône ! Reine… Reine du Hip-Hop ! Visionnaire !” La chanteuse, qui a collaboré avec Missy sur son single de 2019 “Tempo”, a ajouté : “Je veux te remercier énormément de m’avoir aidé dans ma carrière. Je n’ai jamais pensé que je pourrais te rencontrer, et non seulement j’ai pu vous rencontrer, mais nous avons travaillé en studio ensemble ! Merci d’avoir fait de mes rêves une réalité. Tu n’as pas idée de ce que tu représentes pour nous tous, Missy“.