Révélée dans les années 2018, Lizzo est l’une des stars montantes de l’industrie musicale américaine. Flutiste, parolière et rappeuse, elle connut une montée fulgurante qui est très tôt devenue comme un fardeau pour elle.
La célébrité, est-elle source ou garantie du bonheur ?
De nos jours, pour beaucoup, il faut être riche et célèbre pour connaître le bonheur. Pour parvenir à cet objectif de vie, tous les moyens sont bons, si on en croit ce qui se passe dans le monde. Le paradoxe est que certaines personnes qui sont parvenues à la richesse et la gloire laissent entendre que ces choses ne font pas souvent le bonheur.
Arrivée nouvellement dans un univers et dans une réalité qui n’est pas du tout la sienne, Melissa Viviane Jefferson va se perdre un peu. Dans un article de couverture pour le magazine Variety, Lizzo s’est ouverte sur certains sujets, en l’occurrence celui lié au combat qu’elle avait mené pour sa santé mentale aux débuts de sa carrière.
Un combat qui a mené Lizzo à une nouvelle définition de sa personne et à l’adaptation à son nouveau monde.
En effet, la chanteuse reconnaît que malgré ses derniers succès en termes de notoriété et de prospérité, elle continue d’être la même personne avec le même état d’esprit. Elle va déclarer : « La célébrité vous arrive, et c’est plus qu’une observation de vous. Les gens deviennent célèbres, et moi, c’est comme si mon ADN n’avait pas changé. Rien n’a changé chez moi ». Elle va poursuivre en disant : « Mon anxiété n’a pas disparu. Ma dépression n’a pas disparu. Les choses que j’aime n’ont pas disparu. Je suis toujours moi-même. Mais la façon dont vous me regardez et me percevez à changer. C’est une chose très bizarre, un peu sans forme ».
« Je ne veux pas paraître ingrate. C’était triste et j’ai dû parler à mon thérapeute de la perte de qui j’étais ». Elle ne s’arrête pas qu’à ces points : « La plupart des gens célèbres le sont depuis qu’ils sont une personne, donc ils s’y sont davantage acclimatés. J’allais dans des bars de plongée et je me faisais chier en 2018. Et personne ne savait qui j’étais, et personne ne me dérangeait ».
Selon sa réflexion, elle est devenue comme un fardeau pour ses proches, surtout en 2019 où elle s’est rendue à l’évidence de ce qu’est désormais sa vie. Elle ne pouvait plus faire des choses simples comme se rendre au restaurant avec ses proches. Elle continue en ces termes : « J’ai dû appeler la sécurité, et ils ont dû appeler une voiture, et nous avons dû nous asseoir et attendre ». « Et je me suis dit : merde. Je ne suis qu’un fardeau pour mes amis, et les choses sont différentes maintenant. Cela m’a dégoûté, parce que vous perdez le sens de votre vie privée et de vous-même, de l’ancien moi ».
Cependant, après toutes ses périodes de remises en cause, de redéfinition et d’acceptation de sa nouvelle vie, le calme et la sérénité sont revenus, elle va conclure par ses mots : « Je suis bien avec ça maintenant. Je vais bien. Je suis jeune. J’ai du talent. Je mérite l’attention ».