AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentL'Or Du Commun sort son nouvel album "Avant La...

L’Or Du Commun sort son nouvel album « Avant La Nuit »

-

Le groupe de rap belge L’Or du Commun a sorti vendredi son deuxième album, « Avant La nuit », qui semble être le projet de la confirmation.

Le trio de choc belge fait son grand retour avec un tout nouveau projet. Eux, dont on connaît le talent à travers leur aisance au micro ainsi que leurs textes virtuoses et leurs productions élégantes, devraient prouver au rap francophone qu’ils ont une place à se faire au milieu des multiples rappeurs. Trois ans après leur premier album studio Sapiens, Swing, Loxley et Primero nous propose un projet plus lumineux et musical, intitulé Avant La Nuit. Loxley décrypte : « Dans Avant La Nuit, il y a le fait de raconter une nuit vivante dans une période où les choses sont un peu endormies« .

Long de quatorze titres, ce dernier regroupe le gratin bruxellois, avec grand nombre d’artistes reconnus venant du plat pays. En effet, on y retrouve Lous And The Yakuzas sur le superbe « Sable », Caballero et Zwangere Guy sur le sublime « Banane », où encore leur ami de toujours Roméo Elvis à deux reprises sur ce même morceau et « Pollen ».

La scène musicale belge épate de plus en plus, et ne compte pas s’arrêter de dévaliser les charts français. En effet, deux des meilleurs artistes urbains des années 2010 en sont issus ; Stromae et Angèle ; tandis que certain annoncent que le meilleur rappeur francophone actuel est Damso, venant de Bruxelles. Primero s’est exprimé à ce sujet : « On a senti l’engouement grandir. Il y a dans un sens quelque chose d’exotique, j’imagine, pour les boîtes françaises qui se disent qu’il y a juste à côté un petit vivier« . Loxley décrypte à son tour : « On a senti que la Belgique devenait cool avec Stromae, l’équipe de foot, la génération de comédiens avec Poelvoorde… »

L’Or Du Commun à une place à gagner dans ce paysage artistique offert par la Belgique. On leur souhaite motivation et reconnaissance !

Découvrez également : Di-Meh sort « Mektoub », son premier album

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`