Lunatic : Vers le retour du duo Booba X Ali ?

Le groupe a été fondé en 1994 et s’est séparé en 2003.

Booba a fait ses débuts dans le rap avec le groupe Lunatic. Ce duo qu’il formait avec Ali a marqué l’histoire du rap français. Malheureusement, les deux rappeurs se sont séparés, mais la rumeur d’un retour circule en ce moment.

De belles choses arrivent

Booba a mis en haleine ses fans avec l’idée d’un retour du groupe Lunatic. Ce duo qu’il a formé en 1994 avec Ali s’est séparé en 2003. 21 ans après, B2O a partagé une photo qui donne des idées aux internautes.

L’image, d’une résolution qui renseigne sur le fait qu’elle est ancienne, montre Booba à côté d’Ali. En légende, Kopp a ajouté un commentaire qui met en évidence l’imminence d’une association. « De belles choses arrivent… », a -t-il écrit.

Certains internautes ont tout simplement pris cette annonce pour une blague et n’ont pas hésité à chambrer Le Duc. Pour les plus excités, il s’agit du retour du groupe des Hauts-de-Seine. Les mi-enthousiasmés ont plutôt pensé à une collaboration circonstancielle.

Enfin, il y a également ceux qui ont interprété cette image comme un teaser pour la réédition d’ad vitam aeternam.

La période se prête bien aux retrouvailles. Koba LaD et Zola ont bien montré le chemin en taisant leurs querelles pour réaliser un album commun. La rivalité n’a pas empêché Gazo et Tiakola ou encore Tayc et Dadju de pondre un album commun non plus.

Pour rappel, Lunatic a sorti son premier album en octobre 2000. Ce disque est intitulé « Mauvais Œil ». Trois ans plus tard, le duo s’est séparé et ne s’est plus remis ensemble. Le label 45 Scientific sous lequel le premier album est sorti a rendu public un second intitulé Black Album. Ce dernier est une compilation de titres existants ou remixés puis de deux solos inédits émanant de chacun des deux artistes.

A LIRE AUSSI : Pourquoi Booba est le rappeur le plus influent de France ?

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi