Le légendaire parolier américain Lupe Fiasco vient de franchir un cap plus que crucial dans sa riche carrière de rappeur. Il y a 15 ans, son premier Album Food & Liquor a été officiellement certifié disque d’or. Cependant, l’artiste n’a pas encore perdu ses marques, même plus d’une décennie après. Il dispose désormais d’un second opus certifié disque d’or : Food & Liquor II.
“Food & Liquor II” est certifié or : nouvelle plaque à collection
Lupe Fiasco a maintenant à son actif deux albums avec la certification disque d’or après que son projet de 2012 Food & Liquor II : The Great American Rap Album Pt. 1 a dépassé les cinq cent mille unités équivalentes. Il s’agit en effet d’un sacre qui vaut au rappeur sa septième certification RIAA. Un exploit qui est encore étranger à un grand nombre de rappeurs de renom au pays de l’oncle Sam, mais qui inscrit le légendaire lyriciste encore plus de la légende.
En dépit du fait que Food & Liquor II n’a pas reçu le même crédit que son prédécesseur (Food & Liquor) de la part du public, il demeure évident que sa certification ouvre un chapitre encore plus doré dans la carrière de l’artiste. D’ailleurs, lui-même après l’annonce de la nouvelle, a pris un moment pour célébrer l’exploit sur Instagram. Il a en effet laissé juste deux mots, qui malgré la sobriété disent long sur la grande fierté qu’il a du travail abattu jusque-là. “Double Gold“, a-t-il écrit mettant la série en ligne.
Après tout, il convient de rappeler qu’il a précédemment comparé le projet à “Illmatic” l’intemporel disque de Nas. C’était certes une comparaison qui a eu le mérite de susciter un réel battage médiatique dans le rang des fans partout dans le monde, mais qui dans les faits, trouve tout son sens maintenant.
En gros, l’on ne peut qu’adresser à l’endroit d’un des plus grands paroliers de notre air, toutes les félicitations méritées puisqu’à l’évidence, c’est une pure merveille que de voir que la musique de Lupe continue de raffler des lauriers.