Lupe Fiasco apporte son soutien au Dr Cornel West pour la présidentielle Américaine

Ce sera la première et la dernière fois que Lupe Fiasco votera.

En 2024, les États-Unis d’Amérique vibreront au rythme des élections présidentielles. La course à la maison blanche fait déjà échos dans la presse. Kanye West avait par exemple annoncé sa candidature. Ye peut être certain de ne pas avoir le soutien de tous ses collègues à l’image de Lupe Fiasco. Ce dernier a annoncé qu’il donnera sa voix au Dr Cornel West.

Lupe Fiasco n’est pas très patriote

Le lundi 5 juin, Lupe Fiasco a informé sa fanbase de son intention de vote pour la prochaine élection présidentielle des USA. Le rappeur de Chicago a clairement exprimé qu’il votera pour le Dr Cornel West. Si prendre position n’est pas surprenant, la surprise vient du fait que Lupe n’a jamais participé au vote d’une élection présidentielle. De plus, il informe que ce sera la première et la dernière fois qu’il se rendra aux urnes. « Cornel West pour  Président », a-t-il écrit. « Ce sera la première et la dernière fois que je voterai. [emoji lunettes de soleil] @CornelWest 2024 ».

La position de l’artiste fait suite à l’annonce de Cornel West de se présenter aux élections. L’homme de 70 ans a informé le monde entier à travers une vidéo préenregistrée et diffusée ensuite. Pour son programme de société, le candidat souhaite mettre fin à la pauvreté, à l’incarcération de masse, à l’insécurité concernant les logements. Il compte également régler le problème d’inégalité en matière d’accès aux soins de santé. En résumé, il dispose d’un programme qui a vraiment convaincu Lupe Fiasco.

De plus, le discours du désormais ancien professeur de l’université de Harvard a été assez clair. « En ces temps sombres, j’ai décidé de me présenter pour la vérité et la justice, ce qui prend la forme d’une candidature à la présidence des États-Unis pour le People’s Party », a déclaré M. West. « J’entre dans la quête de la vérité, j’entre dans la quête de la justice. Et la présidence n’est qu’un moyen de poursuivre cette vérité et cette justice – ce que j’ai essayé de faire tout au long de ma vie. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi