Lupe Fiasco désigne le « meilleur rappeur » entre Kendrick Lamar et Drake

Lupe Fiasco a comparé les deux protagonistes et a désigné le meilleur selon lui.

La grosse attraction dans le rap américain en ce moment est le beef qui oppose Drake à Kendrick Lamar, Futur et Metro Boomin. Si J. Cole était aussi du côté de Drizzy, ces derniers choix rendent dubitatif la prise de décision à son sujet. Alors que les diss tracks s’enchaînent et que le conflit devient clivant, Lupe Fiasco a décidé de se prononcer.

Le meilleur est…

Lupe Fiasco s’est exprimé le lundi 15 avril 2024 sur X Spaces en compagnie d’Aye Verb. Il a reconnu n’avoir pas écouté le morceau « Like That » de Kendrick Lamar. Cependant, il a entendu la réplique de Drake sur « Push Ups (Drop & Give Me 50) ».

Il été demandé à Lupe Fiasco de dire qui est meilleur entre Drake et Kendrick Lamar. Sans hésitation, il a posé son choix sur 6 God. Aye a tenté de schématiser la longueur d’avance que Drake a sur K. Dot selon Lupe en lui demandant si le Canadien était de loin le meilleur. Visiblement, l’écart n’est pas grand. « Pas vraiment. Drake a des barres… donc je le donnerais à Drake »

Il a continué en donnant des précisions. « Je pense que Kendrick est un meilleur artiste sur le plan technique, mais je ne pense pas qu’il soit un meilleur rappeur ».

De plus, Lupe Fiasco ne pense pas que Kendrick Lamar est un adversaire trop « dangereux » en clash.

Lupe s’est concentré sur Kendrick avec une analyse plus profonde. « Je pense que c’est un grand artiste. Je pense que c’est un grand rappeur. Je pense qu’il fait de bons albums. Je pense que c’est un grand conceptualiste. Je pense que c’est un grand esprit. Je pense que ce qu’il fait pour la culture est extraordinaire. Je l’aime à en mourir. En revanche, je ne pense pas qu’il soit un excellent parolier. »

Parlant de texte, Lupe pense aussi que Kendrick n’est pas aussi fort qu’on ne pense. « Et si je devais dresser une liste des 100 meilleurs… les 60 premières places seraient occupées par des n-ggas qui ne sont pas dans le courant dominant et que les n-ggas ne connaissent même pas. Ce ne serait pas des n-ggas avec des contrats d’enregistrement. Ce seront tous ces n-ggas qui font du battle rap. Pour ce qui est des paroles. »

A LIRE AUSSI : Lupe Fiasco apporte son soutien au Dr Cornel West pour la présidentielle Américaine

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi