Maes-devoile-album-Omerta

Maes dévoile son album Omerta

Maes a honoré le 10 mars 2023, date de sortie de l’album Omerta.

Omerta, le nouvel album de Maes, est désormais disponible sur toutes les plateformes de Streaming. Le rappeur sevranais marque son retour avec ce long format sorti ce 10 mars.

À propos de l’album

Omerta fait suite au dernier projet « Réelle vie 3.0 » de Maes. Pour ce dernier album, le sevranais a fait appel à de grands noms du rap français. Gazo, Gims, Niska, Koba LaD, Morad et Kayna Samet ont apporté leur touche à cet album qui compte 20 titres.

Pour le lancement, le projet est plutôt bien accueilli en attendant les premiers chiffres de sa vente. Il est évident que l’album sera un succès puisqu’il a beaucoup fait du bruit avant sa sortie.

Le premier conflit lié à Omerta a été avec Aquababe. Ce dernier a fait fuiter la tracklist du projet dans le but de perturber le plan de communication de celui qu’il considère comme l’ayant séquestré. Même si les deux ressortissants de Sevran ont fait la paix, l’album a nourri également les tensions entre Booba et Maes. Le Duc a considéré la présence de Niska et de Kayna Samet sur le projet comme une trahison. À partir de cela, les attaques verbales ont repris entre Maes et B2O.

Une collaboration avec Gims

Quelques heures avant la sortie de l’album, Maes a dévoilé le clip de sa collaboration avec Gims. Le choix du timing est assez bien pensé. Les deux artistes entèrent définitivement la hache de guerre avec leur connexion sur Malembe.

La cerise sur le gâteau est que le tournage a été réalisé en Afrique de l’Ouest précisément au Sénégal. Le choix cadre bien avec le titre qui s’est voulu un mélange de culture avec la présence de sonorité africaine.