Le rappeur revient en vidéo après une constante présence en audio.
Maes sort enfin des visuels. Après Akatsuki, le rappeur installé à Dubaï a désormais la concentration nécessaire pour s’occuper de sa carrière musicale. Il a connu une période tumultueuse avec des démêlées de justice à Dubaï comme du côté de Paris. Tout cela semble bien du passé puisqu’il a dévoilé un nouveau morceau accompagné d’un clip vidéo.
Un voyage juste pour tuer
Maes démarre son été avec un nouveau titre. Intitulé Magie, la chanson raconte les réalités de la rue. Le visuel qui l’accompagne nous plonge dans l’ambiance d’un séjour dans la peau d’un gangster.
Le clip s’ouvre sur un atterrissage à l’aéroport de Bruxelles en Belgique. Le personnage principal dont le visage est caché s’achète un téléphone prépayé et dispose d’argent comptant pour son séjour. Par la route, il rejoint la Seine-Saint-Denis. Le parcours se poursuit dans d’autres zones du 93. Dans Le Londeau, l’acteur se procure une arme à feu de type pistolet automatique.
Le personnage principal se rend ensuite chez un avocat pour signer un contrat puis réactive ses réseaux afin de commettre un meurtre. Aidé par des proches de sa cible, il y parvient avant de reprendre l’avion à partir de Bruxelles.
Dans le morceau, Maes se montre clairement intraitable. « 2-3 millions, c’est pas assez (paw)/ il y a trop d’humains à refroidir, y’a trop de plavons où il faut placer (Grah)/ il y a trop de kilos qu’on fait partir, il y a trop de bénef quand je fais la C (Waï)/ il y a deux options il faut choisir : tenir la laisse ou faire la chienne (Fort, grrr)/ paw Paw Paw Paw/ on fait pas dans la magie (Magie), on porte nos couilles on agit, ça rafale en réelle comme t’imagine (T’imagine)/… »
A LIRE AUSSI : Maes sort un projet « en attendant LVC », Booba réplique
Le rappeur montre également qu’il est prêt à tout pour protéger ses affaires et sa fille.