Maes prendra sa retraite musicale après cette liste de chose à faire

Le rappeur ne compte pas s’éterniser.

Maes a encore fait parler de lui sur la toile. Le rappeur a annoncé un plan qu’il a en tête. Il a planifié sa retraite. Cependant, avant de se mettre derrière le rideau, il a un certain nombre de choses à faire.

Maes proche de la retraite ?

Maes a réussi à attirer l’attention sur lui en s’en prenant au 92i. Le Sevranais a frappé fort en dressant un état des lieux propre à lui du label de Booba. Ce dernier et le rappeur résidant à Dubaï sont aussi sur le point de se croiser pour un probable face-à-face. Avant que cela ne se produise, Maes a laissé une story sur son avenir. Le rappeur dit qu’il lui reste deux projets à sortir avant de prendre visiblement sa retraite. « Encore 1 ou 2 gépro et salam à tous », a-t-il écrit en légende d’une photo de lui.

En analysant cette phrase, il y a plusieurs indices qui s’y trouvent et qui sont révélateurs de l’imminence d’une retraite. Le premier est l’usage de l’adverbe de temps « encore ». Ce dernier vient révéler que le bout du tunnel n’est plus loin. 

Si le terme « Salam » veut juste dire « salut » ou « paix », il est aussi employé pour souhaiter la paix lorsque l’on compte se séparer de quelqu’un ou de quelque chose. Maes veut visiblement laisser la musique. Le dernier indice qui le montre est l’incertitude autour du nombre de projets avant de faire le grand pas. Le Sevranais parle de « 1 ou 2 projets ».

A lire également : Maes attaque tout le 92i de Booba

Le succès du premier conditionnera-t-il la sortie du second ? 

C’est suffisant pour déclencher chez Booba une vague de moquerie, lui qui a souvent estimé que le rappeur marocain était sur le déclin.

L’autre question que l’on peut se poser est de savoir ce que compte faire l’artiste après le rap.

Maes-Insta
Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi