Magali Berdah : « Booba a voulu me tuer »

La déclaration a été faite à l’issue du procès de 28 prévenus condamnés pour cyberharcèlement sur la personne de Magali Berdah.

Booba a lancé depuis quelques mois une traque sur la toile contre certains influenceurs. Il s’agit de Magali Berdah, Maeva Ghernaam et bien d’autres que B2O qualifie d’influvoleurs. Après avoir réussi à faire couler ces influenceurs, Booba est attaqué par la patronne de Shauna Event qui l’accuse de cyberharcèlement. Ce dossier a obligé le rappeur à comparaître devant les agents de la justice pour être entendu. Le 19 mars dernier, Magali Berdah a fait une nouvelle déclaration pour s’attaquer à Booba.

Booba doit-il craindre ?

À la suite d’audiences qui se sont étalées de novembre 2023 à janvier 2024, 28 prévenus ont été condamnés pour cyberharcèlement. Les peines prononcées varient de 4 mois à 18 mois de prison avec sursis. Booba est le principal mis en cause, car sa campagne médiatique contre Magali Berdah a été l’événement auquel les 28 prévenus ont participé. Le rappeur fait l’objet d’une autre procédure et n’est pas pris en compte par les condamnations.

Au terme de l’audience du 19 mars au tribunal correctionnel de Paris, celle qui est désormais reconnue comme « victime » s’est exprimée en envoyant des piques à Booba. « Je pense qu’il a vraiment voulu me tuer, me gâcher ma vie », a dit Magali avant que le journaliste ne le pousse à nommer l’intéressé. « Vous ne donnez pas son nom, mais ce serait une étape importante de ce procès à venir pour vous. »

En confiance, Magali n’hésite pas hésité à donner le nom de Booba. « Non je donne son nom. Il s’appelle Elie Yaffa ». « Vous parlez du rappeur Booba », a précisé une autre journaliste pour confirmer ce qu’elle a entendu. Ce que Magali lui a confirmé de suite.

A LIRE AUSSI : Booba annonce une nouvelle attaque contre Magali Berdah pour…

Avec cette vague de condamnation, Booba a peut-être du souci à se faire.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi