Booba, PLK, Heuss l’enfoiré, SDM et les autres rappeurs les plus streamés du 92 sur Spotify

Le classement a pris en compte les rappeurs qui représentent le 92.

Dans l’industrie musicale, la distribution de la musique, dans la majorité des cas, se fait sous le format digital. Le streaming occupe une grosse part sur ce marché d’accès à la musique. L’une des plateformes les plus en vogue est Spotify. Cette dernière a dévoilé le classement des 10 rappeurs les plus streamés du 92 selon ses statistiques.

Booba en tête

Selon le classement dévoilé par Spotify et relayé par le média Midi/Minuit, les dix artistes du 92 qui se dégagent avec le plus grand score de streaming sur la plateforme sont des figures bien connues. Le top 10 est un mixte entre rappeurs exerçant depuis longtemps et ceux de la nouvelle génération. Booba est bien présent au même titre que PLK, Benash ou encore SDM. En dehors de ces artistes, il y a également Kekra, Heuss L’enfoiré, H la drogue, Guizmo, 1pliké140 et kerchak.

La dixième place est occupée par H la Drogue avec 75 millions de streams. Guizmo fait beaucoup mieux et justifie sa 9e place avec 258 millions de streams. Avec 273 millions de streams, Benash se positionne comme 8eme. Kekra n’est pas du reste et se pointe à la 7e place avec 375 millions de streams. 

A LIRE AUSSI : Jul, Ninho, Booba, Maes, PLK et les autres parmi les rappeurs francophones les plus streamés sur Spotify

Au pied du top 5 se trouve Kerchak avec 384 millions de streams. 1pliké140 est 5e avec 392 millions de streams. Le phénoménal SDM grâce à son milliard de streams (1,1 milliard) est 4e. Sur la troisième marche du podium, Heuss L’enfoiré se vante avec ses 1,6 milliard de streams. PLK, l’autre phénomène du 92 a réussi à être le dauphin avec 2,7 milliards de streams. 

La première place est revenue à Booba, patron du 92i. Il affiche 3,3 milliards de streams au compteur. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi