AccueilDossiersMalgré le désaccord avec les propos de Kanye West,...

Malgré le désaccord avec les propos de Kanye West, Akon considère la liberté d’expression

-

Akon a eu l’occasion d’expliquer sa tolérance envers Kanye West.

De passage sur Sky News, Akon a répondu à une série de questions. Au menu, il y a eu la position d’Akon par rapport aux commentaires controversés de Ye.

Akon prône la liberté d’expression

À la question de savoir pourquoi Akon soutient Ye, l’artiste a répondu sans ambages. « Je soutiens l’opinion », a-t-il répondu pour commencer. « Et je pense que les gens auront toujours une opinion spécifique. Et je pense qu’au moment où nous arrivons au point où nous fermons notre esprit à l’opinion des autres, cela ne nous permet pas de mieux nous connaître, de mieux connaître nos mentalités et, plus que tout, de mieux connaître nos mouvements. »

Akon a aussi mis en avant, le manque de tolérance de la plupart des gens. « Et je pense que parfois nous préjugeons un peu les gens de la façon dont nous pouvons voir ou voir les choses », a poursuivi Akon. « Je pense que parfois, nous devrions simplement ouvrir nos esprits, laisser les choses se dérouler jusqu’au bout et mieux comprendre la situation afin d’avoir une meilleure solution. »

Akon pense qu’il faut discuter

Pour Akon, il n’est pas question de rejeter Ye. Il assure qu’il le soutiendrait jusqu’à obtenir une discussion avec lui. « Et puis il peut revenir et dire :   Vous savez quoi, vous avez raison. » Ou il peut venir et dire, eh bien, je ne le suis pas », a expliqué Akon. Ensuite, à ce moment-là, c’est mon travail de comprendre pourquoi il voit les choses de cette façon. Je pense donc que la conversation et la communication sont toujours la clé. Mais parfois, nous bloquons cela, et vous ne pouvez jamais aller nulle part si vous ne communiquez pas. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous